Recherche des pilotes les plus recurents

Bonjour,

Je dois créer un classeur excel qui permettrai de trouver le meilleur pilote de production en fonction d'un historique.

Dans l'historique je mettrai :

  • L'entreprise cliente
  • L'adresse et la commune de la production
  • Le Type de l'Article Produit
  • Le pilote qui avait traité ce dossier de production

Mon fichier devra en fonction de cet historique, lorsqu'une nouvelle production arrive (quand on entre les 4 critères par exemple),

il devra donner le Pilote qui a réalisé le plus de prestation avec ces critères dans l'historique.

Comment pourais-je m'y prendre ??

Merci d'avance.

Bonjour,

bon ce que tu demande ne devrais pas etre trop difficile, alors pour commencé il te faut crée une feuille qui va te servir de base de données, ou par cellules tu devra ajouter ton historique, une fois cela fait dans une 2eme feuille (cela est juste ma façon de faire) il faudra crée une cellule de recherche sur ta premiére feuille cela est possible avec des formule comme recherche V ou en VBA, mais pour l'instant essaye de crée cela avec des données fictives et de mettre cela en ligne, ainsi il sera plus facile à t'aider et tu pourra suivre et apprendre en meme temps

marc

En fait j'ai commencé à faire un début d'historique avec des valeures factices.

Mais je vois pas du tout comment faire la recherche en page 2.

J'ai créé un UserForm mais bon.. j'suis quand même bloqué.

12classeur1.zip (22.32 Ko)

oui, j'ai bien regarder malheureusement suis pas assez fort en VBA mais je travail dessus et te propose une solution assez simple je te joint un fichier dans un moment

marc

voici déjà un bon début

j'ai crée des noms dynamiques et un menu déroulant qui va te fournir les renseignements

tout est possible si il faut modifié

marc

4classeur1.zip (27.66 Ko)

bonjour

une proposition du principe ; selon ce que je crois avoir compris

si le resultat te convient (jaune) fait le savoir

cordialement

6marc-o2xls.zip (24.78 Ko)

cordialement

ça se rapproche de ce que je compte faire.

Je vais cogiter la dessus et je reviens faire le point !

Merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "recherche pilotes recurents"