Recherche des heures de livraison des clients

Bonjour à tous,

2e partie de mon travail, j'ai bien avancé mais je suis bloqué.

Je travaille sur l'automatisation d'un fichier pour le travail et je vais chercher de l'info dans un autre fichier Excel. Pour faire une histoire courte, il s'agit de la vérification des heures de livraison en magasin versus les fenetres de livraison qu'y sont assignée au différent magasins.

J'ai un onglet(fenetre) avec les # de magasins, type de livraison, la plage de début, plage de fin et la journée de livraison.

Dans l'autre onglet (Sommaire), j'ai la liste des livraisons pour une journée donnée.

Je veux indiquer dans l'onglet "Sommaire" si la livraison du magasin "X" à été fait dans la plage horaire inscrite dans l'onglet "fenetre". Si la livraison est dans les heures, un format conditionnel en vert ou en rouge.

J'ai essayé avec un "rechercheV", avec la fonction "SI" et la fonction "Index", mais je n'y parvient pas. Peut-être un erreur de typo...

Notez que les autres onglets sont la récupération des info de livraison a partir de la base de donnée, et que j'ai automatisé le tout dans une macro (Onglet information) pour etre compiler dans l'onglet "Sommaire"

Merci de votre aide

Et joyeux temps des fêtes

Bonjour,

Comment reconnaître le numéro du magasin dans l'onglet Sommaire ? Je ne le vois pas.

Merci.

Sharu

Le # de client se retrouve dans la colonne F, avec le nom de la ville.

Je l'ai aussi mis dans la colonne G avec la fonction "=gauche"

Je suppose qu'il ne faut pas seulement vérifier les heures mais aussi les jours ?

En effet si je prends l'exemple du magasin 8274, une livraison à 19h serait OK le vendredi mais KO le jeudi...

Oui exacte.

C'est pour ca que j'ai convertie les journees en nombre (1 à 7) dans les colonnes P à V de l'onglet Fenetre et qu,ensuite j'ai "additionner" le # de magasin avec la journée.

Donc le 8274 jeudi = 82745

Ensuite j'ai faitla meme chose dans l'onglet Sommaire et j'ai tenté une rechercheV...mais ca fonctionne pas.

Je fais un UP....malgré le temps des fêtes!

Sur ce, Bonne Année 2019 à tous!

Et oui effectivement, je constate que j'ai certains client qui sont livrés 2 fois dans une même journée, soit dans le mix jour et le mix soir....

Quelqu'un peut m'aider? Je n'ai pas avancer plus..... Je suis au même stade

Rechercher des sujets similaires à "recherche heures livraison clients"