Recherche de valeur croisée

Bonjour à Tous,

J'ai réflehi pas mal avec les fonctions excel mais je Bug ....

En effet, je dois mettre une valeur dans une colonne avec une espèce de recherche en double conditions ...

Ci-joint un exemple de ce que je veux comme résultat car par écris c'est vraiment difficile à comprendre ...

En faite, je vais essayer d'expliquer comem : Je cherche la valeur de la feuil1 du classeur A dans la feuil1 du classeur B, une fois la valeur est trouvé, je cherche le numéro 1 et je copie la valeur de l'entête de la colonne dans la cellule correspondant de la feuil1 calsseur A .... ...

c'est dure ...

Merci pour votre Help le forum

10classeur1.xlsx (10.09 Ko)

Bonjour

Supposons que l'autre Classeur soit Classeur2.xlsx

Les deux classeurs étant ouverts, la formule en I2, incrémentée vers le bas serait

=SIERREUR(DECALER([Classeur2.xlsx]Feuil1!$A$1;0;EQUIV(1;INDIRECT("[Classeur2.xlsx]Feuil1!$A"&EQUIV($C2;[Classeur2.xlsx]Feuil1!$A$1:$A$17;0)&":S"&EQUIV($C2;[Classeur2.xlsx]Feuil1!$A$1:$A$17;0));0)-1);"Absent sur dossier")

Le Classeur1 et le Classeur2 sont dans le même répertoire

Cordialement

8classeur1.xlsx (13.25 Ko)
7classeur2.xlsx (8.74 Ko)

Hello Amadéus

Je vais testé avec mon fichier de travail et je te tiens informé du résultat en espérant que cela fonctionne des le premier coup

@+

Merci pour ton soutien - Cheers

hello Again,

Malheureusement ça fonctionne MAIS ... le fameux mais ... pas pour toute les lignes et je ne comprends pas pourquoi

Ci-joint, l'exemple de Amadéus adapter a mon fichier de travail avec des lignes sans résultat alors qu'il devrait y en avoir au moins 1

Colonne Y feuil Transics_Valeur

Merci pour votre soutien et j''espère avant la fin de la journée pour partir la tête reposée du bureau grace à vous les amis

@+++

Bonjour

La formule en Y2, copiée sur le premier fichier est

=SIERREUR(DECALER(Sheet1!$A$1;0;EQUIV(1;INDIRECT("'Sheet1'!A"&EQUIV($C2;Sheet1!$A$1:$A$100;0)&":S"&EQUIV($C2;Sheet1!$A$1:$A$100;0));0)-1);"Absent sur dossier")

ici, tu cherches jusqu'à la colonne AJ, donc:

=SIERREUR(DECALER(Sheet1!$A$1;0;EQUIV(1;INDIRECT("'Sheet1'!A"&EQUIV($C2;Sheet1!$A$1:$A$100;0)&":AJ"&EQUIV($C2;Sheet1!$A$1:$A$100;0));0)-1);"Absent sur dossier")

Cordialement

Super Merci !!

ça fonctionne ....

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur croisee"