Recherche de similitude et affichage dans userform

Bonjour à tous,

J'ai un petit projet de développement VBA qui me bloque, et je ne trouve pas comment m'en sortir. Je m'explique.

J'ai un fichier Excel qui récupère des données SQL quotidiennement (dans une feuille "data"). Pour chacune des lignes, je récupère des identifiants dans une colonne ("H" de ma feuille "data").

J'ai créé un userform qui permet de saisir manuellement d'autres données qui sont stockées dans la feuille "données", et j'en extrait un identifiant du même type que précédement dans la colonne "V" (de ma feuille "données").

Je souhaiterai que dans un autre userform, au click sur un bouton, les identifiants de ma feuille data soient comparés à ceux de la feuille "données", si ils sont identiques, je voudrais copier les deux lignes de chaques feuille correspondantes dans une autre feuille, et afficher sur le userform "il y a des correspondances".

Auriez vous des idées ? Cela m'aiderait énormément...

Merci d'avance !!!!

bonjour

beaucoup de complications

avec RECHERCHEV et un TCd on devrait y arriver.

joins un fichier exemple,

Bonjour et merci de votre réponse.

Je sais qu'avec un TCD cela serait plus simple. Mais je voudrais utiliser le vba pour permettre à quelqu'un qui ne connaît pas Excel de réaliser cela sans trop s'embêter..

Je ne peux malheureusement pas vous envoyer le fichier actuellement je n'y ait pas accès...

re

VBA complique et ne simplifie rien, surtout pour un novice

un TCD simplifie tout

joins un fichier exemple

Rechercher des sujets similaires à "recherche similitude affichage userform"