Recherche de plusieurs données en fonction d'un seul critère

Bonjour à tous les experts Excell… Vous m'autoriseriez une question, s'il vous plait? J'exploite sur Google Drive un formulaire qui me remonte des données de pointage (Réponses au formulaire 1)

J'essaye grace à ces données de faire un état mensuel pour chaque salarié (Feuil2.), qui donnera ensuite des fiches de paye.

Ce que je cherche à faire, sans y arriver pour l'instant, est de créér une formule dans les cases B6 à D35 (Feuil2.) qui, lorsque j'indique le nom d'un personnel en case D3 (Feuil2.) me permettrait de remplir automatiquement les colonnes B, C et D (Feuil2) avec les données correspondantes dans la feuille (Réponses au formulaire 1), ligne par ligne et date par date.

Sauriez-vous m'aider s'il vous plait? Je pensais à un SI, ET, mais je tâtonne (vraiment beaucoup!)

D'énormes merci, d'avance!!

Jean

26projet-paye.xlsx (13.58 Ko)

Bonjour,

beaucoup plus simple ... tout ceci tu peux l'avoir avec un TCD

18projet-paye.xlsx (26.42 Ko)

Merci Steelson, oui effectivement, mais le hic du Tcd, c’est qu’il n’est pas aisement modifiable, il ne fait que reprendre les données. Dans mon cas il me faudra modifier, ajouter des lignes, additionner des heures. N’est il pas possible de rester dans un tableau basique, mais avec la bonne formule?

Merci Steelson pour ton aide!

Bonjour,

Bonjour Steelson,

Une autre proposition avec un TCD !...

20projet-paye.xlsx (27.62 Ko)

Merci Steelson, oui effectivement, mais le hic du Tcd, c’est qu’il n’est pas aisement modifiable, il ne fait que reprendre les données. Dans mon cas il me faudra modifier, ajouter des lignes, additionner des heures.

Dans ce cas, tu fais d'abord un TCD et ensuite tu joues à en récupérer les valeurs avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ... et c'est exactement ce qu'a fait Jean-Eric que je salue !

C'est plus efficace que de multiplier les SOMMEPROD qui risquent de plomber le classeur.

A contrario, ne pas oublier d'actualiser le TCD (je le fais souvent en activant la feuille de résultats).

Ok, je vais essayer de m'en sortir avec ça! Merci beaucoup à vous deux en tous cas!

J'ai tâtonné un peu, et j'ai réussi à faire ça, avec des =SI(ESTNA, et des colonnes de que je masque, pour garder la mise en page un peu imposée du document. C'est lourd, mais très fonctionnel, en changeant la case nom prénom on obtient tout ce qu'on veut. Auriez vous peut-être une formule plus simple qui ferait le même emploi?

D'avance merci à tout le monde!

9projet-payes-2.zip (16.51 Ko)

Bonjour,

enlève tous les 'FERNANDEZ Léon'! de ta feuille FERNANDEZ Léon

ensuite au lieu des ESTNA, encadre ta fonction par SIERREUR(_______;""), fait i-joint pour la colonne B, colonne C supprimée

23projet-payes-2.zip (16.00 Ko)

Ok un tres grand merci à vous, j'ai quelque chose qui tient la route!

A bientot!

merci pour ce retour

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees fonction seul critere"