Recherche de multiples occurrences

Bonjour,

Je suis presque sure que ma question a déjà dû être abordée quelque part, ici ou ailleurs, mais désolée, je dois chercher avec les mauvais mots clefs... car je ne trouve pas de solution. Mille excuses dans ce cas, mais merci à vous de bien vouloir me donner le lien vers la solution

Alors voilà :

J'ai un tableur dans lequel j'enregistre mes numéros de facture, leur montant, etc.

J'ai réussi à écrire une formule qui me permet de consulter le solde du compte d'un client en totalisant toutes les factures qui le concernent, mais j'aurais besoin - toujours en saisissant le nom d'un client (le nom est unique, mais figure autant de fois que ce client a de factures dans mon tableur)-, de voir apparaître la liste des factures avec leur date, numéro, montant.

Je cherche une formule qui ferait la même chose que RECHERCHEV, mais qui ne s'arrêterait pas à la 1ère occurrence trouvée.

Je peux avoir jusqu'à 10 factures grand maximum par client.

Pour compliquer un peu la tâche, mes données sont réparties dans 3 onglets (1 par étape de facturation : acompte, livraison, solde final).

Pour illustrer ce que je cherche à faire, je vous joins un petit tableur simplifié.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, même si elle consiste à me renvoyer vers un autre post

FlodAriege

Bonjour

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

Bye !

Bonjour gmb,

Ouiiii! ça marche nickel!

Bon, maintenant, pour être capable de l'adapter à mon gros tableur complexe, il va falloir que je comprenne en détail le contenu de ta macro. Je l'ai survolée, et presque tout est encore du chinois pour moi.

Jusqu'à maintenant j'ai réussi à apprendre à écrire quelques macros en adaptant des modèles, mais là, c'est vraiment compliqué pour moi. Et comme tous mes tableaux sur mes différents onglets n'ont pas réellement les mêmes colonnes (le FA3 comporte des colonnes supplémentaires situées entre les colonnes qui m'intéressent), l'adaptation va s'avérer complexe.

Donc il va falloir que je mette, en plus des mains dans le cambouis, mon cerveau en formation

Je m'en vais donc me plonger dans les bases (cours VBA, ici), et sans doute plus particulièrement le chapitre sur les tableaux ?

Si tu as des conseils de lecture plus précis à me prodiguer, surtout n'hésite pas

Merci !!

Bravo ! je ne puis que t'encourager.

Sur la page d'accueil du forum, tu trouveras des tuto très bien faits ...

Et sache que pour ton fichier, j'assure le service après vente : explications, adaptation, maintenance...

Profites-en, c'est gratuit.

Bon courage !

Bye !

Bon alors dans ce cas, en attendant que je sois capable d'en faire autant que toi... allez, j'abuse : je t'envoie en MP le fichier sur lequel je travaille.

Le tableau serait à remplir sur l'onglet Consultation compte client.

Merci !

Flo

Rechercher des sujets similaires à "recherche multiples occurrences"