Recherche de mots dans une liste

Bonjour,

Ceuzin j'ai pu regardé ton fichier mais je ne vois aucune formules... par conséquent je ne comprends pas bien comment il fonctionne, l'algorithme qu'il y a dans la zone de texte je ne le comprends pas non plus ou du moins je ne comprends pas ce que je dois en faire...

Je me sens Nouille...

James007 j'ai re-effectuer les tests que j'avais réalisé mais j'ai obtenu le même résultats que précédament soit aucun changement quelque soit le changement que je réalise... (hormis les 0 qui apparaissent si je retire un nom de la liste protéiques...

sur l'ordi que j'utilise j'emploi Excel Starter 2010 fr, mais la solution que je recherche sera bien pour Excel FR 2007, pour effectuer les test sans les soucis de Excel Starter j'ai pris le pack gratuit d'excel 2016 (30j essai) ces 30 jours arrivant a leurs fin je vais réssayer sur un rodi du travail, choses que je ne pouvais faire qu'aujourd'hui.

Merci de votre aide a tout les deux et je vous tiens au courant des résultats.

Merci

Bonjour,

Je t'encourage à bien relire avec attention .. les trois points suivants :

1. Tu peux ajouter des protéines ... dans la Liste des Noms ...la feuille 1 s'ajuste automatiquement

2. Si tu remplaces un nom de protéine par un autre nom de protéine ... la feuille 1 s'ajuste automatiquement

3. Si tu effaces totalement un nom dans la liste ... comme la définition de la plage est dynamique ...

tu dois t'assurer de bouger les protéines restantes pour qu'il n'y ait pas de ligne vide dans ta liste...

Alors suite à la récupération de mon excel j'ai ressayé dans l'éventualité ou ma version d'excel ne permettait pas le fonctionnement de tes formules James007 et donc une perte de solution...

Mais après avoir effectuer mes tests une seconde fois après avoir retiré le filtre :

1) test de rajout d'une protéine (test réalisé avec ou sans majuscules)

rajout de "Actin" dans la cellules A11 de la feuille "Noms"

vérification si le mot Actin s'affiche dans les cellules R65 à R84 de la feuille 1 car dans les cellules E65 à E84 le mot actin est présent.

-> non le mot actin ne s'ajoute pas dans la colonne R...

2) test de suppression d'une protéine (test sans déplacement du reste de la liste en feuille ''noms'' puis test réalisé avec le déplacement de la liste afin qu'il n'y ait pas de trou.)

suppression de ''Annexin'' en A2 feuille Noms

v&rification si le mot annexin n'apparait plus dans les cellules R113 à R129 de la feuille 1 car dans les cellules E113 à E129 il y a le mot Annexin apparant et que par conséquent le mot Annexin apparaissait dans les cellules R113 à R129 avant la modification.

-> Non le mot Annexin ne s'enlève pas de la colonne R.

3) Test de remplacement d'un nom de protéine dans la feuille "Noms"

Remplacement du mot "Annexin" en A2 feuille "Noms" par le mot "Actin"

Verification si Annexin est retiré de la colonne R feuille 1 et que le mot Actin apparait au case voulues.

-> aucun changement... hormis des 0 qui sont apparues dans l'intégralité de la colonne R.

... Je sais plus quoi faire... tu semble dire que tes formules fonctionne, et je te croit il doit donc avoir un soucis lors de la transmission, ou un soucis de version (j'ai récupérer une version Excel 365 (2016) FR) ou un soucis lors de la réalisation, j'ai essayé d'etre le plus consis possible pour que tu comprenne mon erreur si elle vient de moi.

Merci de votre aide, en espérant trouve une solution.

Bonjour,

Peux-tu joindre le fichier tu as modifié ... et qui ne fonctionne pas ...?

Re

A chaque fois je réeffectue mes test a partir du dernier fichier que tu m'as transmis...

Et je ne sauvegarde pas mes test etant donné qu'ils sont infructueux...

Re

A chaque fois je réeffectue mes test a partir du dernier fichier que tu m'as transmis...

Et je ne sauvegarde pas mes test etant donné qu'ils sont infructueux...

Re,

Tu auras sans doute remarqué ... que je ne suis pas debout derrière toi ... pour voir comment tu adaptes la formule à ton fichier ...

Et comme je te l'ai déjà dit ... je ne vais pas continuer à t'aider ... contre ton gré ...

Je te souhaite une Bonne Continuation ...

Rechercher des sujets similaires à "recherche mots liste"