Recherche de la bonne formule

Bonjour à tous,

Ma formule ne fonctionne pas et je ne trouve pas la solution.

=SOMMEPROD(($AJ$12:$AJ$571>=200)*($AJ$12:$AJ$571<=250)*($T$12:$T$571=3)*SOUS.TOTAL(103;DECALER($T$12;LIGNE($T$12:$T$571)-MIN(LIGNE($T$12:$T$571));0)))

Le but est de garder dans ma colonne T les lignes avec la valeur 3 et dans le même temps il faut que les valeurs de la colonne AJ soient comprises entre 200 et 250

Merci pour vos réponses

philturf

Salut,

sans fichier ce n'est pas évident, tu as bien sauvé en matriciel ?

Il faut que tu saches que je ne suis pas un informaticien et que j'essai avec l'aide du forum de progresser (trop vieux pour apprendre) que veux tu dire pas matriciel

Tu vas dans la barre de formule et au lieu de sauver en appuyant juste sur la touche ENTER, tu appuies d'abord sur les touches CTRL et MAJ (flèche vers le haut au-dessus de la touche CTRL) et puis sur ENTER (sans relâcher CTRL et MAJ), et puis tu relâches tout : des accolades apparaîtront autour de la formule pour signifier qu'elle fonctionne en mode matriciel, c'est à dire sur une matrice (ensemble de valeurs) créée par la formule.

Certaines formules fonctionnent comme ça, d'autres non.

MERCI

De rien, est-ce que ça marche ?

non

Mais MERCI d'avoir essayer

Si tu as la possibilité de poster un fichier d'exemple avec cette formule, ça nous aiderait à la tester et voir ce qui cloche.

Rechercher des sujets similaires à "recherche bonne formule"