Recherche de formules

Bonjour,

Je cherche une solution à mon problème depuis un petit moment mais et j'ai décidé de venir poser ma questions sur le forum.

En faite je cherche une formule me permettant de mettre un "X" dans une cellule lorsque l'ont écrit un texte dans plusieurs cellule d'une autre feuilles.

Je ne veux pas de case à cocher juste un X basic qui se met automatiquement dès lors que l'ont écrit n'importe quelle mots, lettre, phrase dans d'autre cellule.

J'ai chercher mais pas trouvé de formule qui me convient.

Quelqu'un peut t'il m'aider ?.

Merci à vous.

Cordialement,

Bonjour peg781,

Avec la formule

=SI(A1<>"";"X";"")

Qui se traduit par :

Si la cellule A1 est différent de vide alors on met un X sinon on ne met rien.

Cordialement,

IB

Salut peg

Si ce que tu veux est bien une formule et non pas de la TVA, alors je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser la formule SI et NBVAL !

Par exemple, si ta plage à vérifier si il y a du texte est en Feuil2 et entre les cellules A1:B10 alors la formule a utiliser sera :

SI(NBVAL(Feuil2!A1:B10)>=1;"X";"")

Avec cette formule, tu va chercher la présence d'élément en Feuille 2 et tu met une croix si il trouve quelque chose ^^

Si tu a des questions je reste à dispo

Salut,

Déjà un grand merci pour vos réponses rapides.

je vais essayé vos formules, mais petites question si ma feuilles est renommer ( ex : 7- demande de car), je doit écrire :

SI(NBVAL(7-demande de car!A1:B10)>=1;"X";"") ???

Cdt,

Peg,

Tu dois rajouter des guillemets pour indiquer qu'il s'agit du nom de ta Feuille

SI(NBVAL('7-demande de car'!A1:B10)>=1;"X";"")

Alors,

J'ai bien un X dans ma feuille 1 case C15 qui se met cependant dans ma feuille 7 les case qui devrait contenir du texte ( D11;D12;D13;D14;D15;E16;E17) sont vide.

Je ne voie pas l'erreur !

Voici la formule que j'ai mis :

=SI(NBVAL('7-demande de car'!D11;D12;D13;D14;D15;E16;E17)>=1;"X";"")

Merci encore pour votre aide.

Cdt,

Re Pegs

Si c'est que tu souhaite sélectionné, alors pas besoin de nommer tes cellules une par une

Tu sélectionne juste la plage correspondante :

=SI(NBVAL('7-demande de car'!D11:E15)>=1;"X";"")

Ok,

Cependant les case sont vide et j'ai le X qui apparaît en feuille 1.

Ce que je voudrait c'est que si elle sont vides, rien n'est mis en feuille 1 et si ont remplis la D11, D12, D13,D14, E15 et ou E16 le X se met en feuille 1

Ta formule D11:E15 prend toute les case ? car j'ai des texte écrit en ABC de 11 à 17.

Je suis désoler je ne sais pas si je me fait bien comprendre, je suis vraiment novice en excel.

Cordialement,

Je suis désoler je ne sais pas si je me fait bien comprendre, je suis vraiment novice en excel.

Il n'y a aucun problème

Cependant les case sont vide et j'ai le X qui apparaît en feuille 1. [...]

Ta formule D11:E15 prend toute les case ? car j'ai des texte écrit en ABC de 11 à 17.

La formule que je t'ai mise prend en compte le contenu des cellules :

D11; D12; D13; D14; D15; E11; E12; E13; E14; E15

Donc si la croix apparaît, c'est que dans l'une de ces cellules, il y a un chiffre, une lettre ou tout autre caractère :p

Non rien dans ces case sauf quelle sont fusionner.

Puis je t'envoyer un imprime écran ?

Oui bien sur

Même le fichier serait bien x)

Salut,

C'est bon j'ai trouver l'erreur qui était en colonne E.

La bonne formule est :

=SI(NBVAL('7 - Demande de Car'!D11:D15;E16;E17)>=1;"X";"")

Merci pour votre aide.

Cordialement,

J'ai parler trop vite !

cela fonctionne bien pour les lignes de 11 à 15.

Mais les deux case E16 et E17 ce sont des chiffre et non un texte.

Comment doit je modifier la commande ?

Cdt,

Je pence avoir trouvé le problème,

Je ne sais pas additionner plusieurs cellule qui ne se suivent pas ex B11:B12 ok puis pour rajouter B14, B16 et B18 je suis bloquer quelle ponctuation dois je mettre dans la formule.

ex feuille 2

=SI(NBVAL('2 - Communication'!B11:B12)>=1;"X";"")

Cdt,

Bon c'est finalement bon j'ai rajouter en cliquant sur les case concernés et en espaçant de ;.

Mille merci pour votre aide.

Bonne journée.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recherche formules"