Recherche De Formule

Bonjour à Tous !

Svp ! J’ai besoin d’une formule ou ( si possible d un bouton macro qui peu automatisé le cumul des chiffres ) , pour effectuer les calculs et générer au fur a mesuré les résultats de façon cumulatif a la cellule F6 ;

Une fois la valeur entrée a la cellule D6 ; je validerai par le bouton rouge en bas et automatiquement j’ai mon résultat à la cellule F6 ;

Apres validation du bouton rouge ; La cellule D6 doit être vide pour un autre chiffre, qui servira à faire une autre opération (Opération 2) ….

Une fois que le bouton validé est engagé ; le cumule de résultat des opérations est effectué à la cellule F6.

La même chose ; Ainsi de suite jusqu’ en bas.

Le calcul à la cellule du haut en bas sont indépendant les uns des autres.

Exemple

Opération 1 : Qté : 2 * 1000 = 2000 Tout ceci se passe uniquement à la cellule D6 ; F6

Opération 2 : Qté : 3 * 1000 = 3000

Résultat a la cellule D6 = 5 000

Nb ; le cumule des résultats doivent apparaitre à la Feuil 2 a la Cellule G6.

Merci d’avance !

Bonjour,

Oui c'est possible mais c'est relativement complexe : Cela revient à te faire une appli "Calculette" clef en main qui ne ferait que des additions mais sur plusieurs lignes.

En plus tu compliques les choses car les 2 tableaux ne sont pas aux mêmes adresses mais décalés d'une colonne. C6:F17 </> C7:G18 (Faut vraiment être Maso !

Bon ça dépasse nettement l'objectif du forum qui n'est pas de vous faire des applis clef en main...

Bon tu trouveras peut-être quelqu'un pour s'amuser à ça pendant ses vacances mais moi je suis pas chaud !

A+

Bonsoir à tous

Une réponse

Sub Valider()
Dim nbligne As Integer
nbligne = Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row
For i = 6 To nbligne
Feuil2.Range("E" & i).Value = Feuil2.Range("E" & i).Value + (WorksheetFunction.VLookup(Feuil2.Range("D" & i).Value, Feuil1.Range("C:D").Value, 2, 0))

Feuil1.Range("D" & i) = 0
Next
End Sub

Il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis : Une manière bien simplifiée de voir les choses. Bravo !

A+

bonjour,

A+

Bonjour !

ca ne marche pas !

le macro ne répond pas ; vers la fin , il bug aussi ...

SVP ; il faut une cumul du résultat ; c est de ce qu'il s agit ....

merci pour votre attention !

Bonjour,

La macro de ghisnob marche correctement et n'a vraiment rien de special. Après faut voir ce que tu en fais.

A+

Bonsoir Galopin 01, Tata 10

Pour moi suivant les explications ça marche maintenant si c'est pas le cas d'autres personnes vous proposeront des réponses plus adaptées à vos besoins.

Cordialement

ca ne marche ; SVP Ghinsob ; vous pourriez m envoyer le fichier sous un format Excel 2013

Merci d avance

Cltd

Il s'agit bien d'une version fonctionnant sur les office supérieur à 2003 et pour le reste essayez d'activer les macro

cordialement

image

A l ouverture du fichier que vous m avez envoyé ; la macro se désactive automatiquement ; je ne comprend pas ...

une fois que je recharge la macro par la l onglet "développeurs"; ca ne marche toujours ; comme je vous l avais signalé dans mon message

précèdent

merci d avance pour votre aide

Cltd

clique droit sur le fichier, propriétés au niveau de sécurité débloquer

image image

appliquer et ok

Voila un peu commet se présente mon contenu après avoir effectué le click droit

image image

a l'ouverture du fichier une bande jaune apparait activer les macro ,n clique desuss

Bonjour,

Ce problème n'est pas lié à la macro de ghisnob mais se produirait avec n'importe quel classeur avec macro provenant du forum (ou d'internet)

C'est un problème lié à tes paramètres Excel, Ceux qui se trouvent dans Fichier > Option > Gestion d la confidentialité > ...

Il y a de nombreux paramètres à corriger.

Tu peux remédier à cela de différentes manières. La plus simple si tu ne viens pas souvent sur le forum et que tu n'utilises pas beaucoup VBA est de copier la macro

dans ton propre classeur dans Module1 ou dans un module que tu ajouteras et de la rattacher à ton bouton.

Je te redonnes la macro :

Sub Valider()
Dim nbligne As Integer
nbligne = Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row
For i = 6 To nbligne
   Feuil2.Range("E" & i).Value = Feuil2.Range("E" & i).Value + (WorksheetFunction.VLookup(Feuil2.Range("D" & i).Value, Feuil1.Range("C:D").Value, 2, 0))
   Feuil1.Range("D" & i) = 0
Next
End Sub

A+

Merci galopin 01

Bonjour !

Merci infiniment pour le code ; mais j ai des difficulté a l insèrer au fichier a mon niveau pour pouvoir le rendre applicable ...

Svp ! vous avez des astuces pour m'orienté a la configuration

Ps. je ne suis qu'un amateur avec Excel ;-)

Cltd

Voir en MP (messagerie Privée en haut à droite)

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"