Recherche de formule

Bonjour,

Je recherche une formule qui permettrais de signaler sur un planning les numéros de postes manquant (voir pj)

exemple: 1 2 3 5 8 : il manque le poste 4, 6, 7.

Difficulté supplémentaire: les numéros pourrons être en double et pas forcement dans l'ordre et sur un total de 23 postes

Merci de votre aide.

7classeur1.xlsx (12.66 Ko)

PHP

Bonjour,

Une fonction personnalisée :

Function RecherchePostesManquants(Plage As Range, MaxPoste As Byte)

Dim Resultat As String

For N = 1 To MaxPoste 'Parcourt les N° de poste
    If Plage.Find(N, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole) Is Nothing Then 'Recherche du poste N dans la plage
        If Len(Resultat) = 0 Then Resultat = N Else Resultat = Resultat & ", " & N 'Incrémente le résultat
    End If
Next N

RecherchePostesManquants = Resultat 'Renvoie le résultat

End Function

Voilà ton fichier en retour :

4classeur1.xlsm (19.27 Ko)

Bonjour

A tester, en sachant que dans l'exemple , tu parles du Poste 24 et dans l'énoncé, tu dis sur un total de 23 postes

8classeur1-12.xlsx (13.68 Ko)

Merci, cela fonctionne sur le tableau en retour (exactement ce que je souhaites), mais quand je fais un copier/coller de la formule sur mon tableau cela ne fonctionne pas ?

Il faut aussi reporter le code VBA de la fonction, qui est enregistré dans un module standard (voir avec ALT + F11) et sauvegarder le fichier au format .xlsm et non .xlsx

PS : la documentation liée à ce sujet : https://support.office.com/fr-fr/article/cr%C3%A9er-des-fonctions-personnalis%C3%A9es-dans-excel-2f06c10b-3622-40d6-a1b2-b6748ae8231f

Tu peux aussi appeler cette fonction depuis un autre classeur en la faisant précéder du nom complet du classeur dans lequel se trouve le code.

Re,

C'est une formule matricielle, donc la formule, il faut la valider avec les 3 touches

CTRL MAJ et ENTREE

RE: Ma version d'excel est de 2010 je ne trouve pas enregistrer au format xlsm, voir les propositions en pièce jointe.

2018 09 25 12 32 57 enregistrer sous

Bonjour Pedro et merci de t'on aide.

Je pense avoir tous fais mais cela ne fonctionne pas ? je te joins le fichier........ J'aimerais bien comprendre la manip que je ne fais pas...

PHP

... enregistré dans un module standard...

illu1

Le code n'est pas à mettre dans la feuille, mais dans un module (que tu peux insérer depuis le bandeau de l'éditeur VBA)

Super, merci beaucoup, le petit détail qui compte beaucoup ...........

Ca marche

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"