Recherche dans un tableau de gestion

Bonjour,

J'ai un problème avec la rédaction du code vba pour que sur ma feuille "Accueil" je puisse faire une recherche par nom ou numéro de cas d'un produit et que par la suite il m'affiche toutes les infos sur le produit recherché...

De plus j'aurais voulu que dès que la date de péremption à réception ou à ouverture soit dépassées (n'importe laquelle des 2), une alerte "date à échéance" soit affichée. J'ai réussi à le faire en partie mais je n'arrive pas à intégrer la condition "la 1ere de l'une des 2 dates est dépassée le message s'affiche" et je voudrais intégrer une couleur (rouge) sur toute la ligne d'un produit périmé.

Le fichier est en pièce jointe.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bulbu

22fhnf.xlsm (51.07 Ko)

Ce n'était pas la bonne version, Voici le même fichier mais avec du code en plus sur la feuille accueil pour la recherche.

Cordialement,

Bulbu.

22fhnf.xlsm (55.29 Ko)
Bulbu a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème avec la rédaction du code vba pour que sur ma feuille "Accueil" je puisse faire une recherche par nom ou numéro de cas d'un produit et que par la suite il m'affiche toutes les infos sur le produit recherché...

Bonsoir

Step by step : J'ai un problème avec la rédaction du code vba pour que sur ma feuille "Accueil" je puisse faire une recherche par nom ou numéro de cas d'un produit et que par la suite il m'affiche toutes les infos sur le produit recherché...

Nous sommes d'accord que vous parlez de l'utilisation des deux textbox?

cdt,

Bulbu a écrit :

Ce n'était pas la bonne version, Voici le même fichier mais avec du code en plus sur la feuille accueil pour la recherche.

Cordialement,

Bulbu.

18fhnf.xlsm (75.29 Ko)

Bonsoir

Veuillez trouver en PJ :

• La résolution de la recherche
  • L'affichage des données selon la recherche
  • La gestion : si recherche pas cas + click sur une référence, designation se remplit + toutes les données se chargent et vice versa
  • Gestion de la formule pour jour restant grâce à un si imbriqué

Merci de votre retour

Bulbu a écrit :

Bonjour,

De plus j'aurais voulu que dès que la date de péremption à réception ou à ouverture soit dépassées (n'importe laquelle des 2), une alerte "date à échéance" soit affichée. J'ai réussi à le faire en partie mais je n'arrive pas à intégrer la condition "la 1ere de l'une des 2 dates est dépassée le message s'affiche" et je voudrais intégrer une couleur (rouge) sur toute la ligne d'un produit périmé.

Le fichier est en pièce jointe.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bulbu

Sub analyse_date_expiration()
derlign_des = Sheets("TN").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Sheets("TN").Range("A4:S" & derlign_des).Select
   With Selection.Interior
        .Pattern = xlNone
        .TintAndShade = 0
        .PatternTintAndShade = 0
    End With

For Each c In Sheets("TN").Range("Q4:Q" & derlign_des)
c.Value = ""
If c.Offset(0, -4) <> "" Then
If Date - c.Offset(0, -4) < 0 Then
c.Value = "Date Dépassée"
ligne = c.Row
Sheets("TN").Range("A" & ligne & ":S" & ligne).Interior.Color = 255
End If
End If
Next

For Each c In Sheets("TN").Range("Q4:Q" & derlign_des)
c.Value = ""
If c.Offset(0, -6) <> "" Then
If Date < c.Offset(0, -6) < 0 Then
c.Value = "Date Dépassée"
ligne = c.Row
Sheets("TN").Range("A" & ligne & ":S" & ligne).Interior.Color = 255
End If
End If
Next

End Sub

Bonsoir,

Voici le code a placer dans visual basic de la feuille TN qui analyse les dates de péremption.

Selon vos demandes si une des deux dates est depassé, alors message "Date Dépassée" dans la colonne à cet effet

En plus, au chargement passage a sans remplissage de couleur et si date depassée toute la ligne passe en rouge.

Cdt,

Bonjour,

Alors tout d'abord un grand merci à vous ti_chou_3 pour vous être penché sur mon problème.

Step by step vous avez raison.

Tout d'abord la feuille accueil : j'ai vu le travail que vous avez effectué je trouve ça titanesque bravo .

Par contre j'aurais voulu intégrer les cases d'option (quand je coche TN sur la feuille d'accueil ou 5 ou -20 ou -70.. j'aurais voulu une liste déroulante au niveau de mes 2 textbox qui intègre tous les produits déjà présent sur la feuille sélectionnée...).

Cordialement,

Bulbu

Bulbu a écrit :

Bonjour,

Alors tout d'abord un grand merci à vous ti_chou_3 pour vous être penché sur mon problème.

Step by step vous avez raison.

Tout d'abord la feuille accueil : j'ai vu le travail que vous avez effectué je trouve ça titanesque bravo .

Par contre j'aurais voulu intégrer les cases d'option (quand je coche TN sur la feuille d'accueil ou 5 ou -20 ou -70.. j'aurais voulu une liste déroulante au niveau de mes 2 textbox qui intègre tous les produits déjà présent sur la feuille sélectionnée...).

Cordialement,

Bulbu

Bonsoir

Comment mêler le moteur de recherche et l'affichage ?

Lorsque vous tapez seuls les produits étant dans la catégorie cochée en bas doivent apparaitre? Ou tout doit apparaitre ?

Cdt,

Bonjour,

Désolé pour mon absence de réponse ces derniers jours je n'étais pas disponible.

Pour ce qui est d evotre question, j'ai trouvé le fichier dont je m'inspire pour creer ma feuille excel je vous le joint, je voudrais exactement la même chose au niveau de la recherche de mes réactif que ce qui a été fait dessus mais quand j'incorpore son code et que je l'adapte à ma feuille cela plante...

Cordialement,

Bulbu

17reagent-v19.zip (116.70 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau gestion"