Recherche dans un tableau avec gestion des hyperliens

Bonjour à tous,

J'ai découvert le VBA aujourd'hui et j'aimerais faire un excel pour le travail malheureusement je ne pourrais pas fournir le fichier car il y a des adresses IPs en lien hypertexte.

Alors voilà, j'aimerais faire un excel avec un champ de recherche par nom et qu'il me renvois la ligne qui correspond au nom dans le tableau, ça c'est pour la feuille 1

Dans la feuille 2 j'ai le tableau où le code va chercher les informations

J'ai réussi à faire le code mais que si le tableau et sur la même feuille que la textbox et listbox je n'ai pas réussi avec le tableau sur la feuille 2 et je n'ai jamais réussi en gérant les liens hypertextes qui sont dans le tableau j'aimerais que ces lien soit cliquable directement depuis la listbox

Ci-joint quelques screens, je sais pas si j'ai été compréhensible mais aidez moi s'il vous plait :'(

P.S : la listbox me sort les colonnes B D E et F du tableaux.

aide excel 1 aide excel 2 aide excel 3

Bonjour,

J'ai réussi à faire le code mais que si le tableau et sur la même feuille que la textbox et listbox je n'ai pas réussi avec le tableau sur la feuille 2

Comme tu utilises With Sheets("données"), il te suffit de mettre le point devant tes Cells() pour les "parenter" à la feuille "données" donc, Cells(ligne, 2) devient .Cells(ligne, 2) :

If .Cells(ligne, 2) Like "*" & TextBox1 & "*" Then

Fais de même pour les autres Cells() du code

Je regarde un peu plus tard pour les liens !

Merci pour ta réponse rapide

Effectivement avec les points cela marche parfaitement, je ne savais pas qu'il fallait cette syntaxe :/

L'instruction "With -- End Whith" permet d'éviter les répétions et comme, pour les propriétés et méthodes d'un objet, il est nécessaire de les séparer par un point, il faut mettre ce point devant les propriétés et méthodes dans l'instruction With, exemple :

ces instructions (qui n'ont ici aucun sens) sont identiques !

avec With :

With Sheets("données")

.Cells 'propriété
    .Rows 'propriété
    .Columns 'propriété
    .OLEObjects 'méthode
    .Calculate 'méthode

End With

sans With :

Sheets("données").Cells 'propriété
Sheets("données").Rows 'propriété
Sheets("données").Columns 'propriété
Sheets("données").OLEObjects 'méthode
Sheets("données").Calculate 'méthode

Voici un classeur exemple avec trois liens hypertexte valides et une base de données factice pour le test :

A adapter à ton fichier !

Merci pour la petite explication

Je vais essayer de ce pas de l'adapter à mon fichier et je reviens vers toi.

Un grand merci en tout cas

Un énorme merci à toi !

C'est bon ça marche !!

Bonjour,

Content de t'avoir aidé

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau gestion hyperliens"