Recherche dans tous les onglets et graphiques croisés dynamiques

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés dans la création d’un tableau d’évaluation de performance, j’espère que vous pourrez m’aider à les surmonter 😊

Je vous joins une version allégée du tableau car il s’agit de données confidentielles, mais l’essentiel est là.

Difficulté n°1

Dans l’onglet « Prod indiv récap » je souhaiterais pouvoir extraire les données de l’onglet correspondant au contenu de la cellule B2.

L’idée serait de retrouver les valeurs des cellules G73, I73, K73, M73, O73, Q73 et R73 sur l"onglet de l’agent dont il est question dans la cellule B2.

J’ai fait quelques recherches sur le forum et trouvé des posts pour des problèmes similaires mais je n’ai pas réussi à adapter les solutions à mon cas (les formules utilisées sont bien au-delà de mes compétences actuelles sur Excel ^^’).

Difficulté n°2

Dans la même lignée que la précédente, mais un cran au-dessus.

J’aimerais par la suite pouvoir automatiser des graphiques (courbes) en fonction :

1. Du code agent contenu en B2 de l’onglet Prod indiv récap
  2. Des productions quotidiennes renseignées dans chaque onglet individuel (AGENT1, AGENT2, etc)
  3. Des objectifs de production définis dans l’onglet « Données »

Pour ce problème-là je ne sais même pas par où commencer.

Difficulté n°3

Lors de l’évaluation de la production dans les onglets individuels, l’objectif est adapté en fonction du temps réel passé en production (= heures travaillées - temps hors prod).

Néanmoins j’ai dû inscrire ces durées au format « nombre » (15min = 0,25 ; 30min = 0,50 ; 1h = 1 ; etc..) car le format horaire ne me permet pas d’adapter ledit objectif.

Afin d’éviter de perdre du temps en conversion heures/nombre j’arrondis donc au quart d’heure mais je perds en précision. Y a-t-il une solution pour que mon objectif s’adapte au temps réel travaillé en conservant un format « heures » type 00:00 ?

J’espère avoir été clair dans la description de mes problèmes, si besoin n’hésitez pas à me demander plus de précisions.

Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter ! 😊

BMS

Rechercher des sujets similaires à "recherche tous onglets graphiques croises dynamiques"