Recherche d'une valeur suivant listes déroulantes
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site.
Voila, je suis a la recherche d'une formule, ou plusieurs, le but est de trouver un code couleur suivant 2 données issue d'un tableau de données.
En pièce jointe le fichier.
Je m'explique, sur l'onglet Code, je choisie la matière (colonne A), dans l'exemple "PP", cela me met à jour une liste déroulante du Colorant (col B) pour la matière PP, mais cette liste comporte toute les itérations, et les doublons (tableau col F)
J'arrive bien à supprimer les doublons, et a trier les valeurs dans une nouvelle liste (col H)
Ce qui me donne une liste déroulante en B2 plus simple
Par contre, ce que je n'arrive pas à faire, c'est une nouvelle liste, en C2 (PerCol) qui va me lister l'ensemble des pourcentages pour une valeur choisi en B2.
Exemple en col J et K, si je choisie, material = PP, liste déroulante du Colorant, "White PP...", j'aimerai avoir une liste déroulante en C2 comme la col K, si j'ajoute des valour dans la BDD, elles s'ajouteront a cette liste.
Première question, peut on lister dans la liste déroulante "Percol", une liste trié de toutes les valeurs pour White PP ..... ?
Puis, comment puis je retrouver avec les valeurs sélectionnées en A2 + B2 + C2, le code Col de la colonne G de l'onglet BDD.
C'est à dire, pour une recherche du "PP", donc tableau colonne J1 à K101, du colorant "White PP 34381-PPC" avec "1.0%", je doit retrouver le code Col "11".
Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode pour y parvenir, mais, ce classeur sera à disposition de personne ayant une très légère notion d'excel.
de plus, pas VBA, ni Macro pour cela
Merci de votre aide.
Bonjour,
Quelqu'un a t'il une idée?
Merci de votre aide