Recherche d'une valeur avec Ubound

Bonjour,

Je dispose d'un formulaire qui reprend les données d'une feuille s'appelant "base panel'....j'ai un bouton sur ma feuille "signalétique" qui doit me permettre de basculer sur la feuille "base panel" en entrant une variable qui s'apel NUM_PAN. j'ai crée une macro qui s'appel recherche mais je coince sur un détail. pouvez vous m'éclairer...merci par avance ! en pj le fichier

bonjour

tu fais de l'analyse de données (sans doute même de grosses bases)

alors la méthode actuelle c'est Power BI Desktop gratuit

fantastique !

en France on enseigne encore VBA alors qu'il faut enseigner les logiciels de BI en top priorité.

Essaye !

bon travail

amitiés excelliennes

merci je regarderai POWER BI..mais ça n'a pas répondu à ma question..)

Bonjour,

Pour répondre à la question posée, essaie ainsi :

Sub recherche()
Dim NUM_PAN As String, tab_donnees(), i As Long
    With Sheets("Base panel")
        drligne = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        tab_donnees = .Range("B2:B" & drligne).Value
        NUM_PAN = InputBox("Rentrer le NUM_PAN recherch?", "Recherche")
        For i = 1 To UBound(tab_donnees)
            If CLng(tab_donnees(i, 1)) = NUM_PAN Then
                .Activate
                .Range("B" & i + 2).Select '!?
                flag = True
            End If
        Next i
    End With
    If flag = False Then MsgBox "Aucun panéliste trouvé?", vbInformation, "R?sultat"
End Sub

super ça marche j'ai juste changer .Range("B" & i + 2).Select par .Range("B" & i + 1).Select pour arriver sur la bonne colonne...

par contre j'ai une autre question un peu plus compliquée...en fait j'ai un onglet "Liste" dans lequel il y a une liste de commentaire à saisir...j'aimerai importer cette liste dans la feuille "signalétique" (ça je sais faire") mais je voudrais par exemple si ma case a saisir dans la feuille signalétique est vide et que je sélectionne un item de ma liste à saisir il me mettre A corriger siret par exemple..le souci vient du fait que quand j'ai plusieurs corrections à mettre je voudrais lui faire comprendre si colonne vide tu vas me chercher A corriger siret par exmple puis le "/ "puis mon autre commentaire pour avoir après le champ libre afin de marquer ce que je veux dans ma case A saisir...

en espérant avoir été clair..merci encore !

re

mon avis encore une fois : tu te compliques la vie ! tu perds du temps et tu fais compliqué

si une cellule est vide et qu'il faut signaler qu'elle est à saisir, mettre une MFC rouge si vide (ou une autre condition si c'est plus complexe)

ne pas mettre de message DANS la cellule, car elle serait alors à la fois avec une formule et serait AUSSI à saisir : contradiction

note : si vraiment besoin de message, ce qui doit rester TRES rare, créer une colonne juste à côté, contenant

=SI(tacellule="";"alerte ! tacellule est vide";"")

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur ubound"