Recherche d'une donnée à partir d'un âge calculé

Bonjour,

je suis en train de créer un tableau de traitement de données pour un test, ce qui permettrait de ne pas le faire en cherchant dans le manuel aux pages de tranches d'âge.

j'ai déjà réussi le plus simple avec des recherches de données dans des tableaux simples.

Mais pour la suite, j'ai une base de données de chiffres à convertir en fonction d'un âge calculé. Et je n'arrive pas à trouver une fonction qui me permet d'obtenir la donnée convertie.

dans mon fichier joint, cela correspond à ma cellule N30 dans la feuille recueil: la correspondance de cette donnée peut se faire grâce à la donnée brute qui est en L30 et qui en prenant en compte l'âge calculé en N26, on va recherche dans le tableau de la feuille Tranche d'âge qui est de B3 à W18.

je ne sais pas si j'ai bien nommé mes tranche d'âge pour que cela fonctionne.

quelqu'un connait -il la solution, car je n'ai pas réussi à trouver une question identique sur le forum.

en vous remerciant d'avance

bénédicte

16tvps-ref.xlsx (45.30 Ko)

bonjour,

j'ai trouvé en partie la réponse à ma question par une formule avec SI et INDEX-EQUIV, mais il me manque toujours une formule pour savoir à quel intervalle d'âge appartient mon âge calculé.... des idées ?

ex: 5 ans 3 mois et 6 jours appartient à l'intervalle de : 5ans 0 mois et 0 jour à 5 ans 5 mois et 30 jours. quelle formule peut bien retrouver cet intervalle parmi d'autres? et peut-être ai-je mal écrit mes intervalles ?

merci pour vos réponses

cordialement

benedicte

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnee partir age calcule"