Recherche d'un onglet sur plusieurs fichiers

Bonjour à tous

Je travaille dans la restauration et j'essaie de faciliter le travail de réalisation de menus équilibrés; pour cela j'ai fait un fichier avec des menus à plusieurs composantes (3 entrées, 2 plats principaux,2 légumes,2 fromages et 2 desserts) en fonction des critères de l'onglet "contrôle" . Je l'ai mis à disposition de certains de mes collègues qui travaillent dans la restauration scolaire ! (Je mettrais le fichier en PJ pour ceux que cela intéresse) Par contre je souhaiterais l'améliorer mais je me heurte à un problème : (prêt on y va !)

Alors dans l'onglet S1 Cellule D8 un code s'affiche (il est différent pour chaque recette inscrit dans l'onglet "fiches tech DATAMEAL" )

Ce code correspond à une recette précise

Il n'y a qu'une recette par onglet, il y aura plusieurs dizaines d'onglets par classeur et 21 classeurs correspondants aux lettres de la cellule B8 (une recette ne pourra pas être dans 2 onglets à la fois!) et toutes les recettes seront "formatées" de la même manière

Donc je voudrais que certaines des cellules de l'onglet correspondant au code viennent s'afficher dans la feuille correspondante du classeur FT S1 à S5 (fiches techniques semaine 1 à semaine 5)

En fait je veux créer une "sorte de logiciel" de gestion des menus et des commandes etc etc mais à but ludique uniquement car je m'aperçois que les logiciels existants ne couvrent pas certains des besoins indispensables des gérants de restauration !

Voila je vous remercie pour votre aide ; je suis en train d'apprendre à utiliser Access et je bouquine sur les cours VBA mais je démarre à peine et à 50 ans je suis en retard !!

Merci encore

K.Delaray

51menus.xlsx (187.10 Ko)

Bonjour Delaray

2 dolipranes SVP, merci

Désolé Bruno

j'en offrirais un boite complète

dès ce soir je mettrais une explication plus simple avec le résultat que je souhaite obtenir !

Merci

Bonsoir à tous

Je vais essayer de faire simple: