Recherche d'un nom apparaissant plusieurs fois

Bonjour,

Comme vous le voyez à droite du tableau dans le fichier joint.

J'aimerais chercher un nom, puis qu'on me renvoie un lieu et une distance kilométrique. Le problème que je n'arrive pas à résoudre est que si le nom apparaît plusieurs fois, la recherche retourne uniquement le nom lorsqu'il apparaît pour la première fois...

Il faut savoir également qu'un nom sera associé soit au lieu cabinet soit à un autre lieu, pas plus. Dans le cas où c'est le cabinet, on peut l'exclure pour toutes les recherches faites avec cet outil, car le but est de faire correspondre le nom à une distance. Distance de 0 sans intérêt pour mon utilisation.

En vous remerciant du temps que vous accorderez à cette incompétence excelienne.

32outil-compta.xlsx (13.04 Ko)

Bonjour Eskarmouch, toutes et tous,

Voir si cela convient, avec liste déroulante cellule "J4" et correction des erreurs #N/A colonnes "D & F.

Cordialement.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Juste une question, Tu recherches un nom avec un lieu. Si ce nom et le lieu apparaissent plusieurs fois, faut-il multiplier la distance par le nombre de fois qu'ils apparaissent ou juste prendre en compte une seule distance ?

Ca convient pas mal ouais !!!

C'est exactement ça qu'il fallait !!

Grand grand merci

Je repasserai par là bientot !

Encore merci

Mdo100 : Merci beaucoup, serait il possible d'effectuer la recherche sur l'ensemble de la colonne B ?

Car à terme j'aurai un tableau de compta pour chaque jour de la semaine et j'aimerai que la recherche se fasse dans tous les tableaux du coup ? J'ai tenté de modifier la liste déroulante en J4 mais ça ne fonctionne pas...

ThauThème : Pas besoin de multiplier non

Encore merci

Re Eskarmouch,

Bonjour ThauThème,

J'ai modifié la liste déroulante "J4" Pour la colonne "B" jusqu'à 1000 lignes.

Si tu veux plus encore tu clique sur la cellule "J4" puis tu vas dans le "Ruban Excel"==> clique sur "Données"==> puis sur "Validation des données", apparaît alors une fenêtre dans laquelle tu pourras modifier la formule et donc le nombre de ligne pour la colonne "B".

Cordialement

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une proposition VBA...

17eskarmouch-v01.xlsm (25.67 Ko)

Mdo 100 : si je copie colle mon tableau comme dans la pj ci dessous, il ne prend pas en compte la réapparition des nouveaux noms malgré la modification que tu as faite...

ThauThème : Ta proposition VBA a l'air top mais elle ne fonctionne pas chez moi..(erreur d'éxecution 1004 - la méthode 'range' de l'objet_worksheet a échoué)

Merci beaucoup encore une fois en tout cas !

Au plaisir de vous relire

Re,

C'est sûr, si tu ne fait pas évoluer les formules dans le "Gestionnaire de noms" ça va pas le faire, j'ai donc modifié aussi les formules dans le "Gestionnaire" jusqu'à 1000 lignes.

Mais ça va te mettre aussi les titres de chaque tableaux "Nom, Intervention, Tarif etc..." à chaque fois et dans chaque tableaux que tu ajouteras. Et là je ne peux rien faire.

Alors oui, ton salut va sans doute passer par du VBA, mais ça va pas être une partie de plaisir, parce-que même avec ce que t'as fait ThauThème, le problème sera le même.

Sinon, il faudra par VBA, sauter de tableau en tableau et avec des formules je ne pense pas que cela soit envisageable.

Je te joins quand la modif que j'ai faite.

Cordialement

Re,

Où alors en décalant tout, avec "NOM" en cellule "B".

A voir.

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Une version 2 moitié VBA et moitié formules. Les listes de l'onglet Feuil2 sont désormais dynamiques avec la formule DECALER. Sélectionne un nom en K3 pour avoir le résultat (avec la date) à partir de J7.

Dans la colonne B,

si tu rajoutes un nom qui n'existe pas encore, il sera automatiquement intégré à la liste de validation de donnée en K3.

Si tu veux utiliser un nom déjà existant, double-clique au préalable dans une cellule vide pour récupérer la liste en créant une validation de donnée...

les formules RECHERCHEV utilisent, elles aussi, des plages nommées dynamiques ce qui évite de modifier les formules en cas d'ajout (ou de suppression) de certaines valeur dans les listes...

Le code ne fonctionne que si la structure du fichier est la même que celle présentée (j'ai repris la V4 de mdo100) en remettant le Nom en colonne C puis en supprimant la colonne B. Tu peux rajouter des lignes mais pas des colonnes.

Le code se trouve dans les 3 composants suivants : Module1 / ThisWorkbook et Feuil1(Feuil1). Si tu dois le copier/coller dans un autre fichier, il faudra le faire exactement aux mêmes endroits.

Le fichier :

12eskarmouch-v02.xlsm (31.22 Ko)

Bonjour ThauThème,

Bonjour Eskarmouch,

Bon et bien voilà, ThauThème, a résolue le problème avec un mixe VBA et Excel.

ThauThème, bravo et merci pour ses explications claires et limpides comme toujours.

J'ai souvent remarqué que tu mettais des commentaires très détaillés dans les codes VBA, ce qui permet à ceux comme moi de pouvoir décortiquer les codes et surtout de progresser en VBA.

Je te dis merci aux noms de tous ceux qui, comme moi, veulent progresser.

Très cordialement.

Merci beaucoup, c'est encore mieux que ce que je voulais

J'ai une autre requête si ça vous fait plaisir de plancher dessus encore,

Serait il possible que dans la colonne paiement réel, le montant se colore en vert SI l'intégralité des paiements réels d'une même personne donc d'un même nom correspondent à la somme des IK et du tarif théorique de ce même nom ?

Mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça...

En tout cas merci pour tout vraiment !

Rechercher des sujets similaires à "recherche nom apparaissant fois"