Recherche coordonnées cellule dans une plage

Il me semble bien l'avoir déjà vu ou déjà fait dans le passé, mais impossible à remettre en place. J'ai essayé avec des index / match etc mais sans succès.

Comment obtenir les coordonnées d'une cellule contenant un certain texte comme dans mon exemple ci joint, sans utiliser de VBA. J'ai trouvé des réponses avec VBA mais avec uniquement formule.

Merci beaucoup par avance de votre aide

Tout d'abord, je commencerais par dire Bonjour, mais ce n'ai pas obligé.

A tester, formule matricielle:

Cdlt.

Bonjour

En effet dans ma précipitation, j'ai oublié le bonjour. Je pense que la politesse est toujours obligatoire effectivement. Veuillez m'en excuser :)

Effectivement, votre formule matricielle fonctionne très bien merci beaucoup ! Cela m'est très utile. Je vais cependant un peu compliqué, malheureusement rien ne peut être simple du premier coup

Ma plage de recherche est un dans un autre onglet ce qui n'est pas gênant. Le problème est que j'ai beaucoup d'onglets sous forme de sommaire dans une feuille.

Je voudrais donc que la formule soit dynamique en fonction du nom de l'onglet renseigné dans les cellules du sommaire. Au lieu de marquer "Feuil2!" dans ma formule je voudrais marquer H2 qui renvoie au texte "Feuil2!". Mais cela bloque, je pense que cela est surtout au niveau des formules lignes et colonnes dans ma formule matricielle. Je vous joins un exemple.

Merci encore de votre précieuse aide !!!

Je crois que j'ai trouvé ma réponse, tout seul comme un grand; ci-joint mon fichier si cela peut etre utile à quelqu'un. Merci de votre aide en tous cas.

Bonne journée

Julian

Rechercher des sujets similaires à "recherche coordonnees plage"