Recherche conditionnelle

Bonjour,

C'est désespéré que je m'adresse à vous !

Je cherche à faire afficher le 31/12/2014 et les dates suivantes dans une feuille à partir de la feuille 1, il s'agit d'un TCD dont le nombre de lignes selon le nombre de dates peut bouger :

Feuil 1 :

H 31/12/2013

H 31/12/2014

H 31/12/2015

H 31/12/2016

S 31/12/2013

S 31/12/2014

S 31/12/2015

S 31/12/2016

Feuil 2 :

H | Réel | Réel | Réel | Réel

Date de fin de période | 31/12/2013 | X | Y | Z

Feuil 3 :

S | Réel | Réel | Réel | Réel

Date de fin de période |31/12/2013 | X | Y | Z

Pour le 31/12/2013, j'ai fait une recherche V, colonne 2 en fonction de la lettre. Néanmoins pour la deuxième date, je ne parviens pas à sélectionner la 31/12/2014 selon le critère H ou S.

Merci d'avance pour votre aide !!

Henritt

bonjour

un fichier exemple, avec des données et le résultat attendu

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Ci-joint le fichier avec les différents onglets.

Merci d'avance.

Henri

4exemple.xlsx (10.09 Ko)

re

j'ai fait exemples de TCD, tu choisiras

chacun a un segment pour filtrer une lettre

on peut mettre les TCD sur des onglets, et aussi faire un TCD et filtrer H, et un autre filtré S

Merci beaucoup pour ce retour !

Néanmoins, j'aurai souhaité éviter de passer par un TCD car il s'agit de la base de tableaux qui intègrent dans leur développement un ensemble de données issues de matrices.

J'aurai donc souhaité des formules pouvant s'adapter aux données du TCD en fonction des lettres et des années (il peut y avoir 3 années par lettre comme 2 années pour l'une et 5 pour l'autre).

Cela te semble réalisable ?

Un grand merci !

re

quels sont les développement qui suivent ?

le principe pour eux est de partir des données de départ et non de TCD ou tables intermédiaires qui sont un traitement des données

Re,

Il s'agit de matrices qui reprennent des données chiffrées en passant notamment par les gestionnaires de nom, le fichier est assez important.

En gros, j'aurai aimé faire une formule DECALER en intégrant une fonction SI: Du genre si dans la colonne il y a un S, que la première donnée en ligne équivalente de S soit 31/12/2013, alors il faut sélectionner 31/12/2014... Mais je n'y parviens pas.

J'ai essayé avec une recherche H aussi mais je n'y suis pas parvenu.

Merci pour le temps passé !

Rechercher des sujets similaires à "recherche conditionnelle"