Recherche avec plusieurs critères

Bonjour à tous,

Après moultes recherches infructueuses sur plusieurs sites, je voudrais vous soumettre un problème avec un fichier.

J'ai une feuille principale sur laquelle je voudrais intégrer des listes de choix ( possiblement à l'infini ou presque...) afin de faire varier des produits.

Chaque produit dispose d'une feuille ou sont recensées les données du produit.

En case A16, il y a une autre liste comprenant les données du produit, qui de la même manière pourra se voir rajouter à l'infini des termes.

Mon problème est que j'ai donc trois critères à intégrer pour aller récupérer de manière quasi-automatique mes données : la case produit principale, sa sous formule, et enfin la donnée produit.

Je n'arrive pas à faire de rechercheV/H qui pourrait intégrer des pages de manière infinie, je pense qu'il faudrait envisager plutôt une macro, mais je n'ai jamais suivi de cours VBA pour résoudre ce problème....

Quelqu'un aurait-il l'ingénieuse macro me permettant d'automatiser une recherche sous trois critères, tout en prenant un paramètre en compte, c'est que le nombre et le nom des pages est quasi infini, et pareillement pour les données... ?

Je vous joint le fichier test pour que vous puissiez m'aider... si possible !

Cordialement

Pan

12test-comp.zip (6.00 Ko)

Bonjour,

Formule en D16 :

=INDEX(INDIRECT(C5&"!C2:N2");EQUIV(C8;INDIRECT(C5&"!C1:N1")))

Formule en L16 :

=INDEX(INDIRECT(K5&"!C2:H2");EQUIV(K8;INDIRECT(K5&"!C1:H1")))

Bonjour Raja et merci pour ta rapidité, donc si je résume, grâce à Index + Equiv je peux trouver mon bonheur ?

Je n'arrive pas à définir si cela est évolutif, car si je rajoute des pages appelées Test1, Test2 etc, est ce que tes formules sont aussi prises en compte ?

En tout cas merci de me faire avancer grâce à ces deux formules que je ne maitrise pas...

Re,

Il faut surement les adapter selon la donnée recherchée et les plages de recherche. Teste et dis-nous.

Re Raja,

J'ai mis en place la formule, donc c'est ok pour la partie haute du tableau, par contre, il n'y a aucune variation avec la liste de gauche ( case rouge ) ...

Désolé d'être si embêtant... !

Re,

Pas de soucis,

En D16 :

=INDEX(INDIRECT(C5&"!C2:N3");EQUIV(A16;INDIRECT(C5&"!B2:B3");0);EQUIV(C8;INDIRECT(C5&"!C1:N1");0))

En L16 :

=INDEX(INDIRECT(K5&"!C2:H3");EQUIV(A16;INDIRECT(K5&"!B2:B3");0);EQUIV(K8;INDIRECT(K5&"!C1:H1");0))

Par contre, en terme de recherche, c'est difficile car il y a des erreurs de terme de recherche textuelle. Par exemple

forfait journalier ou forfait hospitalier

GRAND CONFORT ou GRAND_CONFORT

En terme de comparaison ce ne sont pas identiques et ne donnent pas le résultat escompté.

Il va falloir d'abord mettre ça en identique et essayer après ces formules.

Par contre Raja, c'est exactement ça niveau deuxième partie EQUIV, je te remercie beaucoup quand à la formule, je regarde pour les termes et je reviens vers vous si besoin,

Merci pour votre précieuse aide !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"