Recherche avec deux critères

Bonjour,

J'ai un tableau avec les données MATRICULE / DATE ENCAISSEMENT / MONTANT ENCAISSE. Je veux faire une recherche à partir de la 1ère table pour remplir une 2ème table où les matricules sont dans les lignes et la 1ère ligne indique les dates d'encaissement dans chaque colonne, sachant qu'il y a des doublons dans les matricules car il y a eu deux paiement mais pas le même jour. Je joins le fichier avec un exemple .

Merci infiniment pour votre aide.

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition via Power Query (nativement intégré dans Excel 2016) :

Bonjour JFL,

Merci pour votre réponse, même le TCD m'a plus ou moins permis d'arriver à ce résultat mais j'ai besoin d'une formule car j'ai un tableau plus volumineux.

J'ai essayé avec INDEX et EQUIV mais pas de résultat.

Bonjour à tous de nouveau !

Bonjour JFL,

Merci pour votre réponse, même le TCD m'a plus ou moins permis d'arriver à ce résultat mais j'ai besoin d'une formule car j'ai un tableau plus volumineux.

Power Query peut gérer et synthétiser des volumes conséquents (au delà des limites d'Excel....)

Rechercher des sujets similaires à "recherche deux criteres"