Recherche avec date

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la fonction RECHERCHEV. Je m'explique, je dois aller rechercher des informations dans un dossier qui s'enrichit tous les jours d'un nouveau fichier.

Je dois donc changer manuellement tous les jours la date sur ma formule de base. (voir sur fichier joint)

Sur le fichier joint vous voyez en d2 la formule avec la date dans la formule exprimé ainsi 20160301_20160302 (pour le mardi 01 mars 2016) en e2 vous voyez la date ainsi 20160302_20160303 (pour le mercredi 02 mars 2016) etc....

Je souhaiterai que la formule se modifie automatiquement sans que je dois tous les jours aller changer manuellement cette date. Je voudrai qu'automatiquement la formule en fonction de la date qui est inscrit sur la ligne 1.

Merci de votre aide.

Bonjour

kingouly a écrit :

voir sur fichier joint

kingouly a écrit :

Sur le fichier joint

Raté pas de fichier joint

Vérifies sa taille (au besoin compresse le) et Si maxi 300 Ko tu peux le joindre sur le sire sinon cjoint fait très bien l'affaire http://cjoint.com/index.php

Désolé voici le fichier.

6recherche-date.xlsx (114.95 Ko)

Bonjour

Pour faire quelques tests il faudrait au minimum les fichiers du 1er et 2 mars 2016 (place les dans une archives que tu joins à ton message)

En fait les fichiers sont beaucoup trop lourds....

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre dans mon message précédent....je ne sais pas si excel peut modifier directement dans la formule les trois dates ci-dessous. En fait en fonction de la ligne 1 (du fichier joint"recherche_date") excel corrige directement la recherche avec la bonne date. Dans l'exemple ci-dessous il va chercher le fichier de la date du 02.03.2016 en l'occurrence : 20160302_20160303

Pour le 03.03.2016 la formule devrait se transformer automatiquement en 20160303_20160304 etc.....

=(RECHERCHEV($B2;'\\Hpcf07\postlog$\PL8-Public\07_offen_fuer_alle\Auswertungen\PZ_Sortierung\Allgemein\[PZ_Sortierung_20160302_20160303.xlsX]LeitnummerZentrum'!$B:$F;3;FAUX))+(RECHERCHEV($B2;'\\Hpcf07\postlog$\PL8-Public\07_offen_fuer_alle\Auswertungen\PZ_Sortierung\Allgemein\[PZ_Sortierung_20160302_20160303.xlsX]LeitnummerZentrum'!$B:$F;4;FAUX))+(RECHERCHEV($B2;'\\Hpcf07\postlog$\PL8-Public\07_offen_fuer_alle\Auswertungen\PZ_Sortierung\Allgemein\[PZ_Sortierung_20160302_20160303.xlsX]LeitnummerZentrum'!$B:$F;5;FAUX))

Merci pour votre aide.

Bonsoir

J'ai bien trouvé une formule qui (normalement) s'adaptera automatiquement mais sans fichier pour tester, celle-ci n'est pas garantie

Regarde dans la cellule C23 et dans le gestionnaire des noms

Si pas ça prépare des fichiers allégés

Bonjour Banzai,

Merci pour ton aide, je suis un peu dépassé avec le gestionnaire des noms et ta formule proposée...Je te joins la capture d'écran qui fais référence au fichier que je dois aller chercher tous les jours...

Je ne comprends pas très bien comment je dois utiliser ta formule en c23? je dois remplacer quoi par quoi?

Merci d'avance pour ton aide.

capture recherchev

Bonsoir

Peut-être (surement ?) je me suis planté avec la formule

Mais pour tester il me faut des fichiers

Allège quelques fichiers (pour vérifier il me faut au minimum une page avec les données identiques à celles recherchées)

Une fois fait, place les dans une archive que tu joins à ton message

Même si je n'y arrive pas, cela pourrait servir à une autre personne qui te donnera une solution

Rechercher des sujets similaires à "recherche date"