Recherche automatique dans macro planning

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier Excel source qui reprend des éléments de type macro planning présentés un peu sous la forme d'un diagramme de Gant. Il ne s'agit pas d'un outil tableau mais d'une simple feuille excel qui s'étend sur des centaines de colonnes et environ 300 lignes.

En parallèle je dispose d'un autre fichier excel qui doit s'alimenter de ce planning. Dans ce fichier je dispose en colonne A d'une petite centaine de codes du type ABC/EF/GH qui se retrouve quelque part dans une des cellules de mon planning sous la forme ABC/EF/GH XXXX. Je souhaiterais en colonne B allé chercher dans mon planning la cellule en question pour coller l'ensemble de son contenu en colonne B de me second fichier. Afin d'avoir quelque chose de ce type et pouvoir retraiter les données XXXX,YYYY, etc:

A B

ABC/EF/GH ABC/EF/GH XXXX

IJK/LM/NO IJK/LM/NO YYYYY

J'ai essayé sans grand succès avec la fonction RechercheX. Ce que je souhaite faire s’apparenterait à une recherche CTRL+F puis copier/coller automatisé mais je n'ai pas les connaissances pour réaliser cela en VBA.

Je peux éventuellement identifier la colonne de mon planning dans laquelle se trouve le champ ABC/EF/GH mais j'aimerai autant faire sans.

Sauriez-vous m'aiguiller pour résoudre ce petit problème?

Merci d'avance :)

Bonjour Adrilucq et

Un petite présentation ICI pourrait être sympa

Pour ce que vous souhaitez, je pense que le plus simple serait d'utiliser VBA

A voir

Bonjour Bruno,

J'ai posté une petite présentation. Si le recours au VBA est indispensable je suis preneur d'un coup de pouce pour démarrer la chose.

A+

Re,

Pour que l'on puisse sous aider correctement, merci de joindre des fichiers anonymisés SVP

@+

Biensûr !

Voici un fichier très simplifié du problème exprimé ci-dessus. Le macro planning serait le second onglet et mon fichier dans le quel je souhaite récupérer les infos serait le premier onglet.

En espérant que cela vous aiguille ;)

Je me permets de remonter le sujet, je n'ai pas été capable d'avancer sur ce petit soucis. Je suis preneur de toute piste ou coup de pouce :)

Rechercher des sujets similaires à "recherche automatique macro planning"