Recherche à 2 entrées

Bonjour à vous,

J'aurai besoin d'une formule magique pour mon fichier. Je m'explique :

Sur l'onglet "matrice affectation" j'ai crée 2 listes déroulantes en cascade qui correspondent à des clients de la GMS et les villes dans lesquelles ils sont implantés.

Dans l'onglet "Data délai" je dispose des délais de livraison de ces mêmes clients en fonction de 2 transporteurs (MTA et STEF).

Je voudrai pouvoir aller chercher le délai le plus court entre les 2 transporteurs en fonction du client et de la ville. Et après savoir à quel transporteur cela correspond.

Ma formule "décaler" ne fonctionne pas car je n'ai jamais le même nombre de villes par client.

Merci pour votre aide.

Marine

Formule en D9

Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=MIN(INDEX('data délai'!$C$2:$C$1779;EQUIV(1;('data délai'!$A$2:$A$1779=$C$7)*('data délai'!$B$2:$B$1779=$D$7);0));INDEX('data délai'!$D$2:$D$1779;EQUIV(1;('data délai'!$A$2:$A$1779=$C$7)*('data délai'!$B$2:$B$1779=$D$7);0)))

Formule en D10 toujours matricielle

=SI(INDEX('data délai'!$C$2:$C$1779;EQUIV(1;('data délai'!$A$2:$A$1779=$C$7)*('data délai'!$B$2:$B$1779=$D$7);0))>INDEX('data délai'!$D$2:$D$1779;EQUIV(1;('data délai'!$A$2:$A$1779=$C$7)*('data délai'!$B$2:$B$1779=$D$7);0));'data délai'!$D$1;'data délai'!$C$1)

Cordialement

Merci ça marche c'est top !

J'ai besoin d'un petit complément car j'ai rajouté des colonnes et du coup j'ai du mal à actualiser les formules.

Celle du minimum j'ai réussi mais les autres me posent problème.

Et j'ai rajouté une cellule pour avoir le 2ième meilleur délai mais qui ne fonctionne pas non plus.

Pourriez vous me donner un coup de main à nouveau ?

Merci

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

C'est super merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "recherche entrees"