Recherche

Bonjour à vous, j'aurais besoin de votre aide, voici ce que j'essai de faire :

Je voudrais que quand je sélectionne un nom "Feuil3 - B2" une recherche s'effectue sur la "Feuil1" et me renvoie les valeurs en "Feuil2" dans les colonnes correspondances.

Merci

Bonjour le forum,

D2 :

=SI(RECHERCHEV($B2;Feuil1!$A$2:$D$8;3;0)=D$1;D$1;"***")

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

Ou :

=SI(INDEX(Feuil1!$C$2:$C$8;EQUIV($B2;Feuil1!$A$2:$A$8;0))=D$1;D$1;"***")

merci mppb mais ça ne marche pas, ça me met des "***"

Benoist28200 a écrit :

Je voudrais que quand je sélectionne un nom "Feuil3 - B2" une recherche s'effectue sur la "Feuil1" et me renvoie les valeurs en "Feuil2" dans les colonnes correspondances.

Une seule formule suffit si la recherche s'effectue à partir des noms en colonne B.

sport

excuse moi mbbp, c'est moi qui est fait une erreur, je voudrais que les valeurs soi renvoyées en "Feuil3" dans les colonne correspondantes. Désolé pour l'erreur

D5 :

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$C$2:$C$8;EQUIV(1;(Feuil1!$B$2:$B$8=$C5)*(Feuil1!$A$2:$A$8=$B$2);0));"***")

E5 :

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$D$2:$D$8;EQUIV(1;(Feuil1!$B$2:$B$8=$C5)*(Feuil1!$A$2:$A$8=$B$2);0));"")

Formules matricielles à valider avec CTRL MAJ ENTREE

sport

Meerci mbbp mais c'est pas tout à fait ça, quand je change de nom en B2, je voudrais que ça me remplisse automatiquement les 3 colonnes (Date - Sport - Désignation).

C5 :

=SI(LIGNE()-4>NB.SI(Feuil1!$A$1:$A$100;$B$2);"";INDEX(Feuil1!$B$1:$B$100;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$1:$A$100=$B$2;LIGNE($B$1:$B$100);"");LIGNE()-4)))

Formule matricielle.

5sports.xlsm (26.60 Ko)

Merci Mbbp , ça fonctionne parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "recherche"