Récap sans ouvrir les fichiers

bonjour mgb et les autres,

voilà, comme tu l'as fait pour le récap repas sur un autre poste, je voulais savoir à partir du fichier joint, si il est possible de ne plus ouvrir les deux autres fichiers pour rapatrier les données.

La différence entre les deux modules, du fichier joint, c'est qu'il ne les placera pas au même endroit dans le fichier.

bon si je ne suis pas clair, dites le moi.

dans l'attente de vous relire, merci d'avance,

Francky

Bonjour

Tu écris :

je voulais savoir à partir du fichier joint, si il est possible de ne plus ouvrir les deux autres fichiers pour rapatrier les données.

C’est une devinette ?

Je ne suis pas très doué pour cela.

Le fichier joint est un tableau vide. Quant aux deux autres fichiers :

  • Où sont-ils ?
  • Que contiennent-ils ?
  • Quelles données faut-il y prendre pour les importer dans le fichier joint ?
  • Quand faut-il faire ces importations ?
Désolé mais ta demande est trop imprécise.

bonsoir gmb,

désolé de ne pas avoir été clair.

voici les deux fichiers où les données sont extraites, pour les deux fichiers cela se trouve dans le tableau en C105. Ce sont des 1.

L'importation ce fait chaque début de mois pour le pois précédent.

Le fichier état de présence fonctionne, mais je dois ouvrir les deux fichiers avants, ce qui n'est pas très pratique.

En fait les modules fonctionne avec les dates.

Au fait, il y a en temps normal 52 onglets pour le nombre de semaine, mais le fichier était beaucoup trop lourd...

n'hésite pas si il manque encore des explications.

d'avance merci,

Francky

Bonjour

Avec les explications qui vont bien, c'est plus facile !

J'ai tout fait avec une seule macro.

A tester. Cela te convient-il ?

bonsoir, gmb,

ouha ! de chez moi, ça fonctionne à la perfection, je fait un essai au boulot lundi et je te tien au courant.

il va falloir que je fasse pareil pour toua les groupe d'un autre foyer, j'espère avoir compris ta macro.

encore un grand merci,

Francky

bonjour gmb,

bon, comme tu le vois, j'ai validé car ça marche sur les fichiers d'origine.

Juste une petite question, y'a t-il un moyen d'accélérer le programme VBA ?

En effet, je vais adapter le code sur un fichier où il va aller chercher dans 8 autres (8 groupes) et déjà avec deux groupes cela met 2 minutes 30 donc j'ai un peu peur, et surtout d'augmenter le "plantage".

merci de ta réponse,

Francky

Bonjour

Tu écris :

....y'a t-il un moyen d'accélérer le programme VBA ?

En effet, je vais adapter le code sur un fichier où il va aller chercher dans 8 autres (8 groupes) ...

Je ne vois pas...

Mais si tu adaptes la macro pour 8 autres groupes, il faut veiller à ce que les classeurs se referment bien en fin d'utilisation.

De plus, pour voir évoluer la macro et être sûr qu'elle ne se boucle pas à l'infini, mets une instruction en début de boucle du style :

Application.StatusBar = FDVA

où FDVA est la variable qui a le nom de la feuille en cours de traitement.

Ce nom apparaîtra en bas et à gauche de ta feuille, dans la barre d'état.

Bon courage !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "recap ouvrir fichiers"