Récap en fonction date et position

Bonjour,

L'année dernière (et oui déjà !!) j'ai fait une demande sur ce même site pour une macro - fichier final obtenu ci-joint "modèle 2014" (çà peut aider pour la macro).

Objectif de ma demande :

A partir de mes 3 tableaux (onglets Général / P 1 / P 2) je souhaite connaître l'état d'avancement de mes commandes

dans l'onglet RECAP et cela en fonction de la date en rouge (cellule G1) de l'onglet RECAP.

En plus je souhaite un espace entre les 2 plannings (caractérisé par une ligne verte dans mon tableau)

Détail pour la compréhension des données :

1/ Dans l'onglet général, est important la colonne N° DEVIS et la colonne POSITION : nous aurons besoin de ces 2 informations pour le tableau RECAP.

2/ Sur chaque planning il y a 3 étapes : FAV/ BAT / livraison

3/ Il y a 3 colonnes "SOLDé" pour dire que l'étape de la commande est OK (permet de visualiser / filtrer les étapes)

Pour le RECAP :

1/ A gauche de POSITION (colonnes F à N), on reprend les étapes FAV et BAT des onglets P1 et P2.

Si la colonne H du PLANNING est vide et que la date du RECAP (cellule G1) est égale ou supérieure à la date de la colonne G du PLANNING, alors on reporte les informations du PLANNING : N° DEVIS (colonne A) / CLIENT (colonne B) / QTE (colone C) / PRODUIT (colonne D) / DATE (colonne E) dans le RECAP

Si la colonne J du PLANNING est vide et que la date du RECAP (cellule G1) est égale ou supérieure à la date de la colonne I du PLANNING, alors on reporte les informations du PLANNING : N° DEVIS (colonne A) / CLIENT (colonne B) / QTE (colone C) / PRODUIT (colonne D) dans le RECAP

2/ A droite de POSITION (colonnes F à N), on reprend les étapes livraison

Si la colonne K du PLANNING est vide et que la date du RECAP (cellule G1) est égale ou supérieure à la date de la colonne D du PLANNING, alors on reporte les informations du PLANNING : N° DEVIS (colonne A) / CLIENT (colonne B) / QTE (colone C) / PRODUIT (colonne D) dans le RECAP

Rajout : à côté des lignes reportées il faut compléter la POSITION (colonne S). La position a indiquer est à prendre dans l'onglet GENERAL selon le N° DEVIS.

3/ Dans les colonnes POSITIONS (colonnes F à N), on indique la position de la commande de l'onglet GENERAL.

Il faut rechercher la POSITION selon le N° DEVIS.

Je joins également le fichier "RECAP 2015" pour modèle de ce que je souhaite.

Merci de votre aide.

16recap-2015.xlsx (20.22 Ko)

bonjour

ma proposition : faire beaucoup plus simple

une seule feuille toute en colonnes

avec les titres de colonne :

  • P (ù tu mettras P1 ou P2)
  • client

chaque ligne contient une prestation

ensuite tu fais des tris et des filtres (par exemple sur P1/P2) et sur la colonne indiquant si la prestation est finie (pour masquer ce qui est fini)

tu pourras aussi faire des TCD et des graphiques

et ce tableau simple te sera fidèle durant des années

Bonjour

Merci JMD pour ta proposition.

Malheureusement les personnes qui utilisent ce fichier ne sont pas expertes en excel et chacune a besoin

de son onglet sans se "polluer" avec les infos des autres.

Il leur faut une solution plus directe : le changement de date met à jour automatiquement l'onglet RECAP.

Il faut que j'arrive à ce résultat.

Merci encore

j'ai eu un peu la même problématique

solution en conservant une seule feuille de saisie : filtrer sur la colonne P1/P2/P... et enregistrer chaque filtre en macro, associer ces macros à des boutons <M.Durand>, <Mme Alix>

à l'ouverture, M. Dupont clique sur son bouton il ne voit que ses saisies à lui.

Rechercher des sujets similaires à "recap fonction date position"