Re: Incrémenter une plages de numéros en format text

Bonjour le forum,

j'ai un ensemble de plages de numéros de séries que je veux les détaillé sur une seule colonne numéro par numéro du plus petit au plus grand, dans un but de les comparer par d'autres plages d'une autre feuille en supprimant les doublons et détecter les omissions.

le premier souci c'est qu'il s'agit de numéros insérés en cellules format text, car ils comportent 16 chiffres!

Le deuxième souci comment les mettre dans un ordre décroissant? (voir fichier ci-joint)

Un solution svp?

Bonjour le forum,

trier

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai compris pour le tri, mais comment éclater une plage par numéro de série? je n'arrive pas à incrémenter une série à base d'une cellule texte dont le numéro contient 16 chiffres (voir fichier)

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que tu veux incrémenter, tes numéros de série ne se suivent pas !

Pour l'opération, tu as la fonction CNUM() :

=CNUM(B3)-CNUM(A3)+1

en mettant la colonne C au format Standard ou Nombre.

Theze!

En mettant la cellule en format standard ou nombre, Excel surprime les trois premiers chiffres car le nombre dépasse 14 chiffres; et par la suite j'ai pas l'option incrémenter en clique droit sur cellule. C'est cela mon souci

C'est en colonne D que le format nombre doit être mis pour avec le résultat de l'opération, il ne faut pas toucher aux colonnes A et B sinon, les 0 disparaissent !

9serie.xlsx (8.47 Ko)

Exact, mais même si c'est pas des zéros le problème persiste,

en fichier ci-joint deux nombres à 16 chiffres que j'arrive pas à incrémenter une série.

Une solution? même par macro

Si tu veux incrémenter un numéro de série, tu peux utiliser TEXTE() et REPT()

En A1, la valeur que tu as entrée à savoir ; 000123456561465654, en A2 et à tirer vers le bas la formule suivante :

=TEXTE(CNUM(A1)+1;REPT("0";18))

Le numéro de série sera incrémenté par l'unité : 000123456561465655, 000123456561465656, etc...

Pour ton autre plage (colonne C), comme Excel n'affiche que 15 chiffres significatifs, voici une formule qui fonctionne :

="1001"&CNUM(DROITE(C1;14))+1

Bonjour le forum,

ca réponse à ma question, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "incrementer plages numeros format text"