Rassembler plusieurs occurences dans une cellule

Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel j'ai un certain nombre de conteneurs référencés. Dans ces conteneurs se trouvent des cartons référencés aussi. Chaque ligne est construite comme ceci :

N° conteneur-----------------------------N° carton--------------------------Poids

12345-----------------------------------------------1-----------------------------------10

12345-----------------------------------------------2-----------------------------------10

12345-----------------------------------------------3-----------------------------------10

12345-----------------------------------------------4-----------------------------------10

12345-----------------------------------------------5-----------------------------------10

67890-----------------------------------------------1-----------------------------------10

67890-----------------------------------------------2-----------------------------------10

67890-----------------------------------------------3-----------------------------------10

J'aimerais pouvoir créer une feuille comme ceci :

N° conteneur-----------------------------Nombre de cartons----------------------Somme des poids

12345------------------------------------------------------5--------------------------------------------------50

67890------------------------------------------------------3--------------------------------------------------30

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Tu peux tenter un segment

3segment.xlsx (19.24 Ko)

et une version TCD

3tcd.xlsx (26.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rassembler occurences"