RAPPROCHER & SUPPRIMER les montants identiques dans les 2 fichiers

Bonjour, besoin de vos lumières.

les deux tableaux ci joint , je voudrais une formule magique si c'est possible? qui puisse trouver et supprimer les montants identiques du même numéro de caissière , sur les 2 fichiers (8/9 ci joint) .

c'est à dire tout ce qui est en jaune par exp soit supprimer ...

j’espère être clair

merci d'avance

bon dimanche

6ctrl-cb.zip (11.09 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ce que j'ai obtenu en voulant ouvrir tes fichiers.

Je suis désolé mais j'ai préféré cliquer sur "Non"

Bye !

capture

bonjour gmb

merci de me répondre, moi je clic oui sans regarder l’extension?? désolé

cordialement

je change le format

voila c'est fait

Je crains de ne pas comprendre : tu veux supprimer les lignes où on trouve des doublons sur chacun des 2 fichiers, indépendemment l'un de l'autre ou supprimer sur les 2 fichiers les lignes où l'on retrouve les mêmes valeurs à la fois dans l'un et dans l'autre des 2 fichiers ?

supprimer sur les 2 fichiers les lignes où l'on retrouve les mêmes valeurs à la fois dans l'un et dans l'autre des 2 fichiers, en tenant compte du montant et le numéro de caisse .

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

c'est excellent ! merci

tous les jours j'exporte deux mêmes fichiers bien-sur avec des montants différents que j'imprime sur papier , et je doit trier ce que ce bouton fait en 2 secondes; mais comment me servir de ce boutons les jours à venir?

est ce que je peut exporter les deux fichiers sur un classeur avec le même bouton ? et que après le tri les n° de caissière ne se mélange pas ?

est ce que je peut exporter les deux fichiers sur un classeur avec le même bouton ?

Tu peux toujours essayer mais je ne garantis pas le résultat...

Tu exportes, tu imprimes et tu tries . Tout ça dans cet ordre ?

Il me faudrait connaître très précisémennnt ton mode opératoire et les noms des fichiers et des feuilles oû se trouvent les données.

Bye !

les noms des fichiers sont 8 et 9 toujours

si je copie colle les deux onglets ( 8 et 9 ) dans le même classeur que je nommerais: CTRL CB , et le 3eme onglet je créer ce bouton avec ta formule ? et lorsque je clic dessus il me tri comme ce qu tu as fait?

possible?

si je copie colle les deux onglets ( 8 et 9 ) dans le même classeur que je nommerais: CTRL CB , et le 3eme onglet je créer ce bouton avec ta formule ? et lorsque je clic dessus il me tri comme ce qu tu as fait?

Dans ce cas, utilise cette nouvelle version et clique sur l'un des boutons rouges avant de coller les nouvelles données.

Bye !

4ctrl-cb.xlsm (35.67 Ko)

merci infiniment , tu es un génie

j'aimerais apprendre a le faire

bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rapprocher supprimer montants identiques fichiers"