Rapatrier une donnée comportant plusieurs conditions

Bonjour,

Je suis nouveau, j'aime bien vos tutos et la communauté donc vue que j'ai un gros problème je viens chez vous =)

J'avais fait un super beau message mais en ajoutant mon fichier tout a été supprimé donc je vais faire plus court ^^

En gros mon problème est de récupéré une donnée qui comprend 2 critères sachant qu'un des 2 critères peut être répété il faut donc les 2 critères à chaque fois. De plus la donnée à rappatrié est une date sous la forme 01/01/2015 puis dans une autre case je rappatrie une donnée avec les mêmes critères mais textuel cette fois ci.

Je vous joins un fichier expliquant clairement ce dont j'ai besoin.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Un novice qui demande vôtre aide =)

17exemple.zip (4.87 Ko)
17exemple.zip (4.87 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

26exemple-v1.zip (18.49 Ko)

Bon ça fait 3 fois que j'édite ce message ... ^^

Alors ok j'ai vue le changement effectué !! C'est pas mal je ne savais pas qu'une telle fonction pouvait être possible ^^

Seulement je voudrais garder le contrôle sur les formations que j'affiche dans le tableau individuel =/ Car dans le vrai tableau si j'applique se que tu as fait je vais toujours avoir un tableau immense par personne en individuelle...

Pour donner un ordre d'idée, le tableau "source" comporte 1450 lignes pour une cinquentaine de personne donc tu voix que si je rappatrie toutes les formations effectuées par la personne je resterai avec un tableau qui sera certe individuel mais beaucoup trop dense..

Bon !!!

Après de longues heures de recherches et d'essais j'ai pu résoudre en partie seulement mon problème..

J'utilise la combinaison INDEX EQUIV qui me permet de récupérer une valeur textuelle.

Ceci étant fait, il me reste à rapatrier la date qui est sous la forme 01/01/2001 et là PATATRAC impossible de voir apparaître la date !!

Lorsque je valide ma formule matricielle, au lieu de me donner 06/11/2013 il me donne 41584... Et je sais pas d'où provient cette chose...

J'utilise ça:

=INDEX(D15:D20;EQUIV(1;(A15:A20=B4)*(B15:B20=A8);0);1)

Le D15:D20 est l'emplacement où se situe ma date est ce qu'il faut déclarer dans la formule que je veux une date ??

Merci pour vos réponse

Bien évidemment le petit fichier joint est là !! =)

14exemple.zip (5.82 Ko)

Bon bah j'ai trouvé tout seul...

Rechercher des sujets similaires à "rapatrier donnee comportant conditions"