Ranger data obtenues dans un userform dans différents onglet
Bonjour !
Je consulte régulièrement le forum pour des petits coups de pouce Excel mais la je fais face a un truc assez compliqué ... Alors je me lance et j'invoque les Chamanes d'Office pour m'aider...
Mon problème est le suivant :
Je dois réaliser un tableur sur plusieurs pages pour de la comptabilité.
Dans une case, un menu déroulant X représentant mes différents codes budgétaires (Disons X1, X2 ... X200, X201...)
Dans une autre, un menu déroulant Y représentant les équipes qui ont réalisé la dépense (5 au choix)
Enfin, sur une ligne a 5 cases (disons Z1,Z2,Z3...) le détail des frais de cette équipe (achat de materiel, déplacements professionnels etc...).
Problème 1: Je souhaiterai pouvoir d'abord alimenter une seconde page sous forme de tableau avec toutes ces données :
A gauche, tous mes codes budgétaires X, en haut mes 5 équipes Y subdivisées chacune en 5 sous-colonnes Z.
Le but serai donc a la fin de : choisir dans la premiere page mon X, puis mon Y, taper mes Z1,2,3,4 et 5 et cliquer sur "valider" pour aller remplir chaque colonne du deuxième tableur selon le bon X et Y, ensuite passer a la suivante etc...
Je sais ca semble un truc assez titanesque (en tout cas pour moi), mais avec un peu de chance, quelqu'un parmi vous trouvera que c'est un jeu d'enfant
Je vous joins un petit fichier pour que ce soit plus clair ...
Le userform est la page 1, la page 2 correspond a ma feuille finale de resultats.
Merci d'avance, et surtout meilleurs voeux !!!
Eddik