Rangement de donnée

Bonjour à tous,

Et merci d'avance pour le temps, l'aide et les conseil que vous m'apporterez. J'ai effectuer des recherches mais ne suis pas parvenu à trouver un post idem que le miens.

Voila j'ai un fichier nommer centre de gestion courroie ( oui c'est pour une petite gestion de stock et surtout pr un suivi).

Dans ce centre de gestion j'ai une page principale nommer gestion, sur cette page j'ai 2 "fenêtre": une pour module en défaut et une pour alerte commande. Le principe de ces fenêtres : le module en défaut changera de couleur lorsque un certain seuil d'utilisation sera atteint. Idem pour la fenêtre alerte commande.

J'aimerais qu'a travers ce centre de gestion, avec l'aide d'un petit bouton nommé < ajout consommation > ajouter mes consommation de courroie. Je m'explique: quand je consomme une courroie je voudrai qu'avec ce bouton qu'une petite boite de dialogue s'ouvre et me permets de mettre à jour tout mon fichier et quand même temps il range mes données dans l'onglet concerné mais aussi dans un onglet suivi conso.

Pour être un peu plus clair:

J'ai un onglet gestion, un onglet suivi conso, un onglet avant machine et 13 autres onglets...

Quand je suis sur l'onglet gestion, je peux à travers mes 2 fenêtres cité plus haut, voir si j'ai un module en défaut et/ou une commande à faire. Et je peux aussi ajouter une consommation via un bouton <ajout consommation> qui ouvrire une boite de dialogue.

Dans cette boite de dialogue je renseigne un code et un module et je valide. Lors de ma validation, il rangera automatiquement mes données dans le module concerné à travers son onglet et dans l'onglet suivi conso.

Si vous pouvez me dire comment faire tout cela ce serait très gentil de votre part.

Mon fichier en pièce jointe.

bonjour

mon conseil perso (et que tu peux ne pas suivre )

c'est trop compliqué pour Excel (ou alors il faudra développer des choses pas simples et dont le résultat et la survie à 2 ans sera aléatoire)

tu es parti dans l'idée de faire comme avec des feuilles de papier. Ce qui est à éviter absolument.

  • soit tu passes à un SGBD (Access, FileMaker, Windev...)
  • soit tu fais simple avec Excel : une seule feuille dans le style de ton relevé bancaire. Avec en colonnes simples :

date

réf

emp

quantité entrante

quantité sortante

bilandelaligne = quté entrante - qté sortante

c'est tout. La même feuille va servir sans fin durant des années.

chaque mouvement de stock est une ligne nouvelle

tu peux aussi gérer les mouvements à venir et les simulations !

ensuite tu fais des TCD pour voir les emp, les stocks, des comparaisons par an/mois/jour, etc.

Si je simplifie mon fichier, il n'y a vraiment aucune possibilité de separer ces données et les ranger dans leur feuille respectives?

Pourquoi dis tu que je suis parti dans l'idée de faire comme avec des feuilles papier? J'aimerai juste que tu me donne ton point de vue la dessus afin de voir si mon explication a etait suffisament claire ou si justement je part dans l'optique que tu me dis.

Et ce que je veux faire ce n'est pas réellement une gestion de stock. C'est surtout avoir un avertisseur, un peu comme une voiture: si j'ai un voyant orange qui apparait ça veux me dire de faire un contrôle et si c'est rouge c'est qu'il faut que je change absolument sinon il va y avoir une casse.

Mais après je suis prêt à écouter ton conseil, n'y connaissant que certaine chose sur excel tout les conseils mes sont bienvenue.

Merci à toi

re

pour avir une alarme, il faut gérer les entrées et sorties par référence (et pas lieu si on veut). De manière à avoir en permanence un solde, comme ton compte bancaire. Ta banque possède toute la liste de tous les mouvements.

une seule feuille suffit comme indiqué

puis tu fais des TCD

essaye sur un fichier de test

Je vais me reprendre car en faite je ne pense pas que mes explications soient suffisamment clair et je pense aussi que ce que je veux faire soit réalisable mais j'ai voulu aller trop vite et du coup je me suis embrouiller et par la même occasion tout le monde je pense.

Donc j'aimerai dans un premier temps : créer un bouton avec ouverture d'une boite de dialogue.

Dans cette boite de dialogue il y aura : ajouter une consommation, un numéro de courroie, un module et un bouton valider.

Puis en cliquant sur valider, il rangera mes données dans un premier temps dans l'onglet : Suivi conso.

Serait il possible de m'expliquer comment avoir cette boite de dialogue et comment faire pour qu'en cliquant sur mon bouton valider il range cela dans mon onglet suivi conso ?

j'ai créer un nouveau fichier en pièce jointe.

31gestion-v1.zip (25.00 Ko)

re

sur une feuille unique, Excel est fourni avec un formulaire (userform) dans son menu Données "formulaire"

c'est exactement ce que tu demandes

Rechercher des sujets similaires à "rangement donnee"