Raccourci clavier pour continuer une liste

Bonjour à tous,

Après avoir effectué les recherches d'usage sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse au problème suivant et je serai donc vraiment gré à la communauté d'Excel-Pratique de me dire si l'option existe dans Office 2010.

En A1 je saisis "1"

En A2 je saisis "2"

Je me retrouve donc en A3 (jusque là tout est normal me direz-vous et vous avez raison) .

C'est alors que je presse CTRL+B pour copier la valeur du dessus et en toute logique, c'est 2 qui apparaît.

Je me demandais si il existe un raccourci clavier qui permettrait de continuer la liste plutôt que de simplement copier la valeur du dessus.

On pourrait se dire qu'en mettant "=A1+1" en A2, ça résoudra le problème, ce qui est vrai.

Mais du coup si je saisis "lundi" en A1 et "mardi" en A2, la solution ne fonctionne plus... .

En fait, je voudrai juste éviter d'avoir à reprendre ma souris et à "tirer" la liste vers le bas.

Merci pour vos suggestions.

Bonjour

Par copie en sélectionnant 1 et 2 avant de tirer ou 2 et tirer en maintenant Contrôle.

Mardi, comme Lundi, c'est du texte donc la notion d'incrément n'existe que dans ta tête pas dans une logique numérique.

Cela marche pour des dates où le format d'affichage donne lundi...

Bonjour,

La recopie incrémentée fonctionne pour les jours de la semaine ou les noms de mois car ils font partie de listes personnalisées dans Excel.

Cordialement.

RE

Bonjour,

La recopie incrémentée fonctionne pour les jours de la semaine ou les noms de mois car ils font partie de listes personnalisées dans Excel.

Cordialement.

Oui tout à fait en recopie.

Mais je répondais à l'idée du =A1+1 qui marche pour une date au format "jjjj" mais pas pour le texte lundi

Il est vrai que ma réponse était ambiguë...

Rechercher des sujets similaires à "raccourci clavier continuer liste"