Questions sur des erreurs à des tests

Bonjour,

Je souhaite me former sur excel. J'ai donc suivi tous les cours de ce site (qui sont très bien faits d'ailleurs merci à ceux qui ont créé le site), je fais maintenant des tests de niveau pour voir ce que je ne sais pas et apprendre de nouvelles choses. J'ai fait un test sur un site mais il n'y a pas le corrigé. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les réponses des questions où j'ai fait des fautes svp?

Je ne peux mettre qu'une capture mais j'ai 7 questions. si quelqu'un est d'accord pour qu'on voit ça en MP ....

Merci d'avance

capture d ecran 2024 12 14 143447

bonsoir,

dans ce cas-ci, je change ma source de données pour y inclure la colonne formation

Merci beaucoup. Seriez vous d'accord pour répondre à mes autres questions en mp?

Bonjour

@Julie2388 je tombe sur ce fil et je trouve que vous ne manquez pas de toupet
ou vous n'avez pas encore lu la charte de ce forum

https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

Vous posez la question à un modérateur, alors qu'il est bien indiqué :

• N'envoyez pas votre question en privé directement à un membre, postez-la sur le forum. N'envoyez pas non plus de message privé à un membre pour lui demander d'aller voir votre demande sur le forum.

Si vous avez d'autres question, posez les ici, cela enrichira intellectuellement tout le monde

Bonjour JExcel2fr,

Je ne comprend pas vraiment votre réponse, en effet, je pose la question à un modérateur car c'est le seul qui a répondu à ma question. Je ne me serai pas permise de lui envoyer de message privé sans son accord et je ne voulais pas "embêter" tout le monde avec mes questions. Si j'avais su poster toutes mes questions en 1 fois je l'aurai fait, il est vrai que je n'ai pas pensé que je pouvais poster les autres en réponse à ma première question. Je ne pense pas avoir enfreint la charte non plus donc...

Bonjour JexceL2fr,

Si vous avez d'autres question, posez les ici, cela enrichira intellectuellement tout le monde

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour le reste, je ne vois pas de problème. Julie2388 demande si elle peut m'envoyer un message personnel, ce qui n'est pas en contradiction avec mon interprétation de la charte (ne pas envoyer des messages privés non sollicités). Mais je reconnais qu'il y a une autre interprétation possible qui m'avait échappé (favoriser le partage)

Je vais donc poser les autres questions qui m'ont posé problème.

Question 1:

capture d ecran 2024 12 14 143525

Je précise que j'ai cherché à trouver les réponses seule mais je n'y suis pas arrivée et je vais mettre la réponse que je pense correcte suite à mes recherches mais je voudrai bien qu'on me valide si j'ai raison.

Dans ce cas là je pense que =SOUS.FONCTION() n'existe pas

Question 2:

capture d ecran 2024 12 14 143636

Là je ne sais pas et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse

Question 3:

capture d ecran 2024 12 14 144100

Je n'ai pas réussi à faire la capture avec la question.

La question est "A quoi me sert le symbole * dans un filtre ?"

Dans ce cas je ne sais pas et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse

Là si j'ai bien compris la fonction je dirai 1200

Question 4:

capture d ecran 2024 12 14 144920

Après avoir cherché je dirai la 4ème réponse On peut modifier les données en modifiant une cellule du TCD

Question 5:

capture d ecran 2024 12 14 145743

Là clairement je ne comprend pas car je ne vois pas de différence entre les 2 tableaux

Question 6:

capture d ecran 2024 12 14 145943

bonjour,

voici ce que je pense être les réponses à ces questions (n'ayant pas toujours le contexte exact ...)

question 1 : j'ai sélectionné une série de données et remplissage et image
question 2 : sous.fonction n'existe pas
question 3 : A remplacer une série de caractères TEXTE
question 4 : 1200
question 5 : "on peut modifier les données en modifiant une cellule TCD" est l'affirmation inexacte
question 6 : je sélectionne mes données puis dans l'onglet "analyse du TCD", je clique sur groupe

Merci beaucoup h2so4 pour ces réponses. Ça me rassure de voir que ce que j'avais trouvé était juste. Merci encore pour ta disponibilité

Merci encore h2so4,

J'ai un souci par rapport à une des réponses:

question 3 sur le symbole * dans un filtre, la réponse "A remplacer une série de caractères TEXTE" est celle que j'avais donnée et ils me l'ont comptée comme fausse. Est ce une erreur de leur part ?

Merci

Bonjour Julie2388

C'est à moitié faux, car le caractère générique * peut remplacer aussi bien du texte que des chiffres

Le test est simple à faire !

Bonjour & merci beaucoup JExceL2fr pour votre réponse !

bonjour,

C'est à moitié faux, car le caractère générique * peut remplacer aussi bien du texte que des chiffres

ici il y a une question d'interprétation (la définition que l'on donne à texte). Dans un filtre, * peut remplacer n'importe quelle séquence de caractères à condition que cette séquence soit du texte au sens défini par excel.

si la séquence est un nombre (tel que défini par excel), *1* ne permet pas de faire une recherche sur les nombres contenant le chiffre "1" par exemple, d'où ma réponse.

Re,

@h2so4, désolé de te contredire
mais sur Excel 365 le filtrage d'une colonne contenant des nombres avec un caractère générique donne le bon résultat

image

Exemple : *4* filtre bien

image

Merci à vous 2 pour ces explications

Rechercher des sujets similaires à "questions erreurs tests"