Questionnaire à choix multiples

Bonjour à tous, je cherche à exploiter un questionnaire réalisé par mes soins pour une analyse par tableau dynamique croisé

Ayant une centaine de réponses je me suis donc lancé en procédant comme ceci

Feuille 1 : en ligne les differentes questions et en colonne les réponses des personnes n°1,2,3 ..etc

Feuille 2 : en ligne les questions et en colonnes les réponses possible à la question poséz j'ai ensuite définit un nom à cette liste de réponses et ensuite affecté cette liste sur la feuille 1 à chaque colonne correspondante (avec la fonction liste et un menu déroulant) pour avoir seulement les réponses à la question choisie

Le problème est que pour certaines questions j'ai plusieurs réponses possibles : (ex quels sont vos couleurs préférée()s 3 réponses max : je ne peux pa sutiliser le menu déroulant)

dois -je faire :

  • des sous questions [ si il y a 4 réponses maximum pour la questions 4 dois creer une colonne 4a 4b 4c 4d pour les 4 types de réponses possibles avec un menu déroulant pour chacune)
  • existe t'il un autre moyen (plutôt simple ) de contourner ce problème et retomber juste en terme de statistiques (et ne pas fausser le total de certaines questions)
par avance merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre

si ce n'est pas clair je pourrai tenter de vous réexpliquer

Bonjour et Bienvenue,

Un fichier serait d'une grande utilité si possible

Bonjour il me semble avoir trouvé ma réponse merci

ok donc clore le post, merci

Rechercher des sujets similaires à "questionnaire choix multiples"