Question pour experts

bonjour,

j ai commence a faire quelques petit truks sur mon classeur et j arrive a un point ou je bloque

en effet j ai deja installer une macro coloriant mes ovals en feuilles 3 en function de cellule en feuille 1. cela marche tres bien et j ai aucun soucis.

cependant maintenant mon but et d en creer une autre a la suite permettant a mes traits (qui sont des chemins) de changer de couleur en function de mes cellule L de la feuille 2 .

je m explique :

  • (dans le feuille 2) la cellule L2 devra correspondre au trait 1( de la feuille3)
  • L3 trait 2
  • L4 trait 3 et ainsi de suite jusqu qu dernier trait ou cellule (car autant de trait que de cellules)

donc si quelqu un arrive a comprendre comment cela est possible je lui en serait reconnaissant. merci


Bonsoir

Tu as Excel 2013, alors tu peux voir en faisant Alt + F10 , la liste des formes dans la page

Il faut que tu les renumérote, en partant de 1, si tu veux les colorier dans l'ordre

En attendant

Sub NoNo()
Dim i&, a%
Dim Sh As Shape
  With Sheet2     'ActiveSheet
    For Each Sh In Sheet3.Shapes
      If Left(Sh.Name, 8) = "Straight" Then
        i = i + 1
        Select Case .[L1].Offset(i).Value
        Case Is <= 1: a = 3
        Case 2 To 29: a = 30
        Case 30 To 59: a = 5
        Case 60 To 89: a = 53
        Case Is >= 90: a = 2
        End Select
        Sh.Line.ForeColor.SchemeColor = a
        Sh.Visible = (a <> 0)
      End If
    Next Sh
  End With
End Sub

yesss !!! super j ai fais ce que vous avez dit et cela fonctionne super bien

je vais encore abuser de votre temps en vou demadant si il est possible après cela de pouvoir comparerdeux periode par exemple en disant que je produise un autre tableau mais pouvoir les comparer sur le meme schema em faisant de genre de flash pour metre en relief les difference entre les deux periodes ?

Bonjour

Franchement je n'ai rien compris à ta demande

Tu fournis un fichier dans lequel tu notes ce que tu as et tu inscris ce que tu veux obtenir (fais des exemples)

ah autant pour moi , je vais essayer de reformuler ca.

une fois mon classeur ci joint fait je vais avoir besoins de comparer differentes periodes.

comme vous pouvez le voir ici je ne travail que sur la periode dite 3. imaginons que je fasse de meme avec de nouvelles donnees qui seront donc une periode 2 (un autre tableau dans chaque feuilles de ce fait)

j aurais donc des donnees de ma periode 2 et des donnees de ma periode 3

ce que je pourrais faire c est de ce faire de nouvelle macro. j aurais donc 4 macros. je pourrais ainsi voir les differences de couleurs sur le schema mais ce que j aimerais c est une genre de macro ou autre qui me specifie ou sont les diffences par un genre de flashing ou autres.

ce qu il me faudrait c est vraiment quelque chose qui mette en relief la ou les differences de couleurs entre les periodes.

est ce possible ? et ai je ete plus comprehensible car c est assez complique a expliquer donc veuillez m escuser par avance.

merci de votre temps et de l aide prescieuse que vous m apporter.

Bonjour

Une chose que je ne peux pas te reprocher c'est le manque de connaissance sur ton fichier

C'en est tout autre pour moi

Tu parles de période 3, ah bon ?

Où sont sont la période 1 et la période 2 ?

Et c'est quoi une période dans ton fichier ?

Des nouvelles données en période 2 késako ?

nono21 a écrit :

c est de ce faire de nouvelle macro. j aurais donc 4 macros

J'ai bien cherché je n'ai vu que 2 macros

Quand tu fournis un fichier, assure toi que les macros fonctionnent

nono21 a écrit :

differences de couleurs sur le schema

Le schéma c'est ce qui est en Sheet3 ?

Sur les ovales, sur les lignes ou sur les deux ?

Avec moi il faut me parler clairement, ne pas employer des termes qui ne sont pas dans le fichier

Tout ce que je demande (mais bon tu peux en avoir marre d'expliquer ce qui pour toi est d'une évidence extrême) c'est de dire

(d'après ce que j'ai compris)

Avec la "Sheet1" colonne L je colorie les ovales

Avec la "Sheet2" colonne L je colorie les traits

et je voudrais si ..... avec ... etc .....

hum d accord, je pense que je dois travailler certains truc avant pour que mes explicationa soit plus claires...

cependant je viens d avoir un soucis sur mon classeur.

ce matin en l ouvrant je viens de m apercevoir que tous mes ovals et mes traits se sont mis dans le desordre. je ne comprend car hier en fermant mon fichier tout fonctionnait correctement.

( par exemple mon oval 40 ne correspond pas a ma cellule L41 de la feuille 1) et il y en d autres aussi....

ET CELA ne se produit qu avec mes ovals ... j ai une macro et j ai essayer la votre en changeant straight par oval et de feuille mais rien a faire cela ne fonctionne pas ...

savez vous comment cela peut arrive ou si c est moi qui est commis une erreur ?

merci

autant pour moi je viens de regler le probleme !!!

peut etre aurais je une question cependant , est il possible après ce travail de confronter 1 tableau de plus a chaque feuille donc une macro de plus par feuilles pour faire le contraste entre deux periodes. ca je suis sure que c est possible mais ce que je veux reellement savoir c est si il est possible de faire ca mais en utilisant un genre de flashing ou autre mettant en avant les difference de couleur entre les deux periodes ??

voice ci joint mon dossier pour voir la macro pour les traits si cela vous interesse de savoir ce que j ai fais . j ai d ailleurs releve un problem dans ma feuille 2 si vous pouviez regarde (cest ce qui est souligne en rouge = il y a trois cellule a repertorier mais la cellule n arrive pas a les voir je ne comprend pas)

bien a vous .

NONO.

Rechercher des sujets similaires à "question experts"