Question INDIRECTE et rechercheV

Bonjour à tous!

j'ai une petite problématique....

C'est l'ébauche d'un document de suivi des heures des employés par rapport aux projets en constructions....

Voir le document ci-joint, mon bug se trouve a l'onglet : FICHE_PROJET_TEMPLATE

Idéalement:

J'ouvre le projet en indiquant qui y travaille... OU s'il existe une formule magique qui détecterait QUI travaillle pour QUEL projet.

disons Yan travail sur le projet Exemple.

Je souhaite faire le compil de toutes les heures effectuées par les employés pour un projet donné. Ces derniers peuvent travailler sur plus d'un projet à la fois.

J'essaie avec Somme.Si.Ens mais j'ai des difficultées a dire: si le nom de projet = le projet travaillé par l'employé dans sa fiche = la ligne de l'employé, fais moi la somme des heures travaillées pour ce projet.

ca me donne un drole de mixte avec somme.si.ens et Indirect qui ressemble à ca: =SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&$B10&"'"&"!$E14:$E365";VRAI);INDIRECT("'"&$B10&"'"&"!$A14:N365";VRAI);I2=INDIRECT("'"&$B10&"'"&"!$B14";VRAI))

et qui visiblement ne fonctionne pas... :/ je suis pas mal sur que cest possible et que je suis juste a coté de la plaque de quelques pouces...

Quelqu'un peut m'aider? !

Sérieusement, ce forum me sauve la vie... j'Espère vraiment avoir une aide quelconque ce serait super apprécié!!!

Merci infiniement en avance!

Sophie

16fiches-employes.xlsx (105.98 Ko)

Bonjour,

Un essai

12fiches-employes.xlsx (144.68 Ko)

NOOO WAAAAYyYYYYY

Mais je vous aimes!!!!!!

QUE CEST SIMPLE!!!!

VOUS FAITES MA JOURNÉE!!!!

Merci infiniement. C'est EXACTEMENT ce que je cherchais.


NOOO WAAAAYyYYYYY

Mais je vous aimes!!!!!!

QUE CEST SIMPLE!!!!

VOUS FAITES MA JOURNÉE!!!!

Merci infiniement. C'est EXACTEMENT ce que je cherchais.

Bonjour

=SOMME.SI(INDIRECT(B10&"!B:B"),I2,INDIRECT(B10&"!E:E"))

La colonne heures est donnee par INDIRECT(B10&"!E:E"), le projet par INDIRECT(B10&"!B:B")

Le tout via INDIRECT pour aller chercher ces colonnes dans la feuille Yan

Rechercher des sujets similaires à "question indirecte recherchev"