Question Idiote ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question "idiote" à vous soumettre :

Sous eExcel 2003, est-il possible d'imprimer des lignes différentes sur des pages différentes ?

Pour être plus clair, il est possible d'imprimer automatiquement des lignes sur chaque feuille en utilisant :

Mise en page / Feuille / Lignes à répéter en haut et on sélectionne ensuite les lignes que l'on souhaite imprimer systématiquement sur chaque feuille

Dans mon cas (La feuille 1 comporte 4 pages), je suouhaiterai savoir s'il est possible pour les pages 1 et 2 d'imprimer les lignes 1 à 30 et pour les pages 3 & 4, les lignes 1 à 20

j'espère que vous me comprenez !

merci de vos lumières

chb44

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de la solution, car je n'ai pas la version 2003 sous le coude. Essaye le menu Fichier/Zone d'impression/Définir. Je pense que tu peux sélectionner plusieurs blocs de cellules à imprimer.

Bonjour,

la solution avancé par Raja est la bonne.

Dans chaque onglet, définir la zone d'impression souhaitée en sélection les lignes puis dans Fichier>Zone d'impression> Définir

bonjour à tous,

merci à Raja et niko de leurs éléments de réponse mais je rencontre un problème, car pour chaque bloc d'impression, sur la même feuille, j'ai des lignes différentes à imprimer :

Dans mon cas (La feuille 1 comporte 4 pages), je souhaiterai savoir s'il est possible pour les pages 1 et 2 d'imprimer les lignes 1 à 30 et pour les pages 3 & 4, les lignes 1 à 20

lorsque je saisie les différents blocs de lignes à imprimer (par exemple : $1$:$30$;$1$:$20$), j'ai un message me signalant :

les titres à imprimer doivent être adjacents et constitués de lignes ou de colonnes entières

que faire ?

merci de vos lumières

Re,

Non. J'ai une impression que tu ne fais pas ce qu'on t'a consillé. Il faut passer par Fichier/Zone d'impression/Définir et sélectionner les blocs un par un.

Bonjour tou(te)s

Avec les versions antérieures...

Sélectionner la première plage.

Appuyer sur Ctrl et maintenir sélectionner 2ém plage

Idem plages suivantes..

Et seulement à ce moment là, Fichier -> Zone d'impression -> définir.

Toutes les zones sont incluses.

A+

Avec 2007 et >

Sélectionner la première zone et définir.

Ensuite sélectionner une autre zone et sélectionner Zone d'impression -> ajouter

EDIT 2 : Si c'est par VBA tu dois employé ARRAY

Merci pour vos réponses, j'ai réssayé et j'ai toujours le même problème, je n'arrive pas à rajouter une 2ième plage d'impression de lignes, je m'explique :

la feuille 1 a une zone d'impression totale de A1 à T1296

ma 1ère page a une zone d'impression de A1 à T168

ma 2ième page a une zone d'impression de A169 à T 1072 : lignes à imprimer en titre : 1 à 30

ma 3ième page a une zone d'impression de A1073 à T1120 : lignes à imprimer en titre : 1 à 20

ma 4ième page a une zone d'impression de A1121 à T1208 : lignes à imprimer en titre : 1 à 20

ma 5ième page a une zone d'impression de A1209 à T1296 : lignes à imprimer en titre : 1 à 20

j'arrive bien à sélectionner les différentes zone d'impression mais je n'arrive pas à faire que les lignes à imprimer soient celles que je demande, cela ne fonctionne que pour une plage de lignes à imprimer mais pas deux

merci de vos lumières

Peux-tu envoyer le fichier SVP

Bonsoir

En pj, le fichier concerné

merci de vos conseils

Chb44

Salut,

Les zones d'impressions que tu veux définir sont trop grandes à moins que tu veuilles imprimer sur du A0

Je comprend mieux ton problème concernant tes entêtes d'impression : ligne 1 à 30 ou 1 à 20 selon les pages.

Il existe dans le menu Affichage > En tête et pied de page > onglet Feuille une possibilité de rappeler une ou plusieurs ligne en en tête de feuille mais pas de faire deux règles différentes. Je te conseillerais de rappeler les lignes 1 à 30 dans l'entête et de modifier le texte pour que sur l'ensemble des pages se soient applicable.

Sinon peut être par une maccro selon que tu veuilles imprimer page 1 ou 3 et définir les lignes 1 à 20 ou 1 à 30 en entête mais là, je n'ai pas essayé.

merci Niko de tes remarques car on arrive aux mêmes résultats (malheureusement !!)

sinon, un code en VBA serait la solution mais là je ne sais pas faire, si quelqu'un a un début de piste, je suis preneur

Rechercher des sujets similaires à "question idiote"