Question formule

Je suis confronté à un problème auquel je n’arrive pas à trouver de solution :

Je cherche une fonction Excel qui reprends TOUTE LA LIGNE sur un autre onglet si la cellule de la colonne B est égale à X ou Y ou Z. (sauf le header).

Complexe comme problème mais je n’arrive pas à élaborer une formule sans failles.

Pourriez vous m’aiguiller ?

Bonsoir

Pas très précis comme explication.

Une formule qui reprend toute la ligne..

de B à IV? Sous quelle forme? sur toute une autre ligne? Dans une cellule?

Allez soit sympa, regarde joindre un fichier , en haut de cette page,et montre nous le résultat que tu souhaites obtenir

Cordialement

J'ai fais un rapide exemple le plus clair possible du but

BUT RECHERCHE

C'est que l'onglet FRUIT reprenne toutes les lignes (avec les données des colonnes à A à Z compris) contenant le code 1000 (valeur se trouvant dans la colonne E)

C'est que l'onglet CEREALES reprennE toutes les lignes (avec les données des colonnes à A à Z compris) contenant le code 2000 (valeur se trouvant dans la colonne E)

C'est que l'onglet LEGUMES reprenne toutes les lignes (avec les données des colonnes à A à Z compris) contenant le code 3000 (valeur se trouvant dans la colonne E)

je ne crois pas que c'est une d'une fonction qui me permettra d'y arriver mais bien d'une macro n'est ce pas ?

Merci à tous

Bonsoir,

Inspire toi du fichier ci-dessous en sachant qu'il serait préférable dans ton cas de remplacer la colonne A par la D.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/agVcfCotisations.xls

Cordialement.

Bonjour

C'est faisable avec 4 formules

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/adb.zip

Cordialement

je repond waaaaaw et merci

Bonjour Adb,

content de savoir que ton problème et résolu.

Belle adaptation de mon fichier Amadéus.

Passez une bonne journée et à bientôt sur FEP. 8)

Quel sens de l'humour Chtilou62....

Simple question est ce qu'on peut encore ajouter deux autres arguments à ces formules ? par exemple ? ds l'exemple donc un onglet qui reprendrait toutes les valeurs 1000 , 2000, 3000 ?

Bonjour,

J'ai peur de ne pas comprendre... tu voudrais une super formule pour reconstituer exactement les données contenues dans la feuille Listing de départ ?

Cordialement,

Non je n'ennuierais personne pour ca :p

mais mon listing initial regroupe une trenteine de références différentes mais par onglet j'ai besoin d'afficher ensemble max 3 référence ... :-s

Bonjour,

Au niveau formules, ça risque d'être compliqué !!! J'ai déjà pas compris la formule d'Amadéus pour que ça marche avec une seule référence, alors trois !

Mais tout dépend de ce que tu veux en faire, et de la fréquence à laquelle tu vas utiliser ces feuilles.

Ca peut se faire assez simplement par un filtre (automatique ou élaboré), le seul problème c'est qu'il faut programmer les critères du filtre, mais c'est tout à fait abordable. Ca dépend aussi de qui va utiliser le fichier : son auteur, ou une autre personne...

Une automatisation du filtre et de son résultat peut être envisagée en VBA si l'utilisateur ne sait pas se servir du filtre...

Dis-nous ce que tu en penses.

Cordialement,

Bonjour

Teste ces quelques formules

en changeant sur ton fichier les cellules A1, B1 et C1

Si cela fonctionne correctement, tu fais autant de copies de feuilles que de fois 3 references.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_fonction_3Ref.xls

Cordialement

Re,

C'est bien ce que je disais... elles sont corsées, les formules !

Encore une fois chapeau !

Rechercher des sujets similaires à "question formule"