Question Conditions VBA

Bonjour à tous,

Je suis toujours avec mon fichier suivi d'un magasin pièces detachees.

Ma question, en VBA comment exprimer cette condition. J'ai un article en stock, j'effectue une sortie de pièces. Mon stock est inférieur au stock de réapprovisionnement. Je vérifie si j'ai déjà fait une commande et qu'elle est en attente. Si il n'y a pas de commande déjà faite, je peux passer la commande.

Une colonne : stock

Une colonne : stock de réapprovisionnement

Une colonne : en commande (oui/non)

Une colonne : je commande

Merci pour votre aide

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier. Ce serait déjà un encouragement pour te faire une proposition !

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier. Ce serait déjà un encouragement pour te faire une proposition !

Bye !

Merci pour les éventuelles propositions

Un peu plus d'explications

La feuille "données" corresponds a ma base de données,

selon les different feuille j'effectue des tri pour obtenir les infos que j'ai besoin.

J'espères avec mon et votre code simplifié beaucoup de choses.

Mon soucis :

Un article A, un listing des articles a commandés que j'édite tous les jours.

1er cas ( le plus simple)

Je sors mon article A du magasin la quantité en stocks est supérieur à la quantité de réappro. = Je continu a sortir des articles. mon articles n'est pas dans le listing a commander.

2ème cas

Je sors mon article A du magasin la quantité en stock est inférieur ou égale à la quantité de réappro. = Je passe une commande a mon fournisseur car mon article est dans le listing a commander

Mais j'ai une autre condition, si j'ai mon article dans le listing a commander le lundi je ne souhaite pas qu'il y soit le mardi car si je suis absent une autre personne peux la recommander donc je souhaiterais qu'elle apparaisse dans le listing une seul fois.

J'espères avoir été clair, c'est pour cela que j'ai mis une colonne dans ma base données articles a commander en "O" et une colonne en "V" article en commande.

pour être plus clair :

si D>F alors je continu a saisir et rien ne sors sur le listing car "O" = Non et "V" = En attente

si D<F alors "O" = Oui seulement si "V" = Non

Voila mon soucis

Merci pour l'aide

Bonjour a tous,

Je ne suis pas assez clair dans mes explications ? Ou est ce trop compliqué ? Merci j'ai chercher une solution mais je n'y arrive pas.

Rechercher des sujets similaires à "question conditions vba"