Question

Bonjour à nouveau,

J'aimerai transférer les données d'un classeur vers un autre classeur ( jusque là facile). Par contre j'aimerai qu'en fonction de l'année choisie par exemple 2015, le classeur m'importe les données du classeur 2015. Que grâce à l'année renseignée dans mon classeur principal, il m'importe les données concernant la bonne année. Je ne sais pas, si je suis claire. Comment faire ?

Cordialement,

Marion

Bonjour,

un exemple de fichier (anonymisé bien sur ) ?

P.

Oui bien entendu je vais le mettre ! en fait je voudrais que depuis BOOK2.xlsm lorsque je choisie l'année 2014, cela m'importe les données du fichier de l'année 2014, si je choisis 2015, cela m'importe les données du fichiers de 2015. Les fichiers se trouvant dans le même répertoire, ce qui change dans l'année du fichier est l'année.

12book2.xlsm (15.02 Ko)

Bonjour marions1857, Patrick1957

Un exemple aussi des fichiers

marions1857 a écrit :

transférer les données d'un classeur vers un autre classeur

qui manquent (2014 et/ou 2015 si ils sont différents en structure !)

N'est-ce pas patrick1957 ?

Les fichiers 2014 et 2015 ont la même structure seul le nom change.

L'exemple fourni n'est pas des plus parlants !!!

Faut deviner sans doute ?

Je suivrai ce fil mais je ne comprends pas qu'on demande de l'aide avec aussi peu d'explication !!!

Patrick

Bonjour marions1857, patrick1957

Tout à fait d'accord...

patrick1957 a écrit :

L'exemple fourni n'est pas des plus parlants !!!Faut deviner sans doute ?Je suivrai ce fil mais je ne comprends pas qu'on demande de l'aide avec aussi peu d'explication !!!

Voici plus d'information : à la place de changer l'année je veux changer le pays. Table1AT.xlsx, Table1BE.xlsx

J'ai crée un userform composé d'une listebox avec le nom des pays. Par exemple, si je choisis AT (Autriche dans ma listebox), je veux que ce soit le fichier de l'Autriche qui se charge. Est-ce plus claire ?

Private Sub CommandButton1_Click()

NomDufichier As String

ListBox.Value = strCountry

'NomDufichier = Workbook(Table1&strCountry)&Worksheets("Table1")."*.xls*"

'Workbooks.Open FileName = NomDufichier

Workbooks.Open FileName:="H:\Stage\Programme\TM.xlsx" 'Ouvre le fichier Excel source

Workbooks("TM.xlsx").Worksheets("Type_mine").Cells.Copy _

Workbooks("Programme.xlsm").Worksheets("CC").Range("A1") 'Copie-colle le fichier

Workbooks.Close FileName:="H:\Stage\Programme\TM.xlsx" False 'Referme le fichier source

Unload Me

End Sub

Cordialement,

Marion.

Rechercher des sujets similaires à "question"