Bonjour,
Tout d'abord je n'ai pas de difficulté à lire un programme VBA, mais le créer de toute pièce, c'est hors de mon champ de capacité. C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider avec un problème. J'ai une liste de matériel qui contient des assemblages ainsi que des pièces sous ces assemblages. Je les ai identifiés sous forme de niveau. En sommes, les quantités des pièces sont unitaire à un seul assemblage. C'est-à-dire que peu importe si le niveau 1 affiche une quantité de 1 ou 2, les pièces en dessous ne sont pas multiplier par le niveau supérieur et la quantité affiché est simplement pour une quantité de 1. Ainsi de suite pour les niveaux subséquent. Donc, tous les quantités du niveaux 2 devraient être multiplié par la quantité du niveau 1. Pour les quantités du niveau 3, ils doivent être multiplier par le dernier niveau 2 rencontré, et ainsi de suite. Attention il y a plusieurs niveau 1 aussi. Je crois que vous allez comprendre en voyant mon exemple. La colonne E est le résultat que je souhaite avoir avec une macro, puisque je peux avoir une liste avec 3000 pièces. Je reste disponible pour toute question.
Je vous remercie énormément.