Bonjour,
Deux éléments qui m'ont surpris.
1. Depuis toujours, j'ai tout mes fichiers de développement sur un autre drive que c: en l'occurence D: et ce qui est en production sur E:
Donc je mets Le fichier excel et les fichiers sur "D:\QRCodePy\PyQRCode-1.2.1"
Const PythonExe = """C:\Users\clalr\AppData\Local\Programs\Python\Python38-32\pythonw.exe"""
Const repertoirePyQRCode = "D:\QRCodePy\PyQRCode-1.2.1"
Les premiers tests fonctionnent parfaitement, mais après redémarrage du PC je refais le test et là j'ai une erreur 1004 à la ligne:
ActiveSheet.Pictures.Insert("myQRCode.svg").Select
Après avoir galéré un moment, j'ai constaté que les deux fichiers qui devaient être killés au début du process ne l'étaient pas.
J'ai ajouté une ligne au début de process CHDrive = "D".
Et là tout remarche.
2. Là une question: Est-il possible d'insérer le QRCode dans une image vide ? Voila pourquoi : dans la mise en page de mon prog de facturation, je voudrais éviter de modifier les colonnes car cela impacterait le déroulement de mon programme.Bon si il faut vraiment, je le ferai mais c'est un gros travail et de nombreux tests à faire ensuite.
D'autre part une zone texte et/ou une zone image peut être placée de manière exacte pour respecter les normes de mise en page exigées par le réglement des SWiss QR.
Je peux créer un rectangle vide qui s'appelle "Rectangle 4", mais je ne réussis pas à l'associer à la variable "iciQRCode"
Une idée serait la bienvenue.
Merci et belle soirée.
Cloburk