Publipostage rassemblant plusieurs lignes ?
Bonjour !
Je suis en pleine organisation d'un événement à mon lycée, et nous gérons des inscriptions en ligne. Chaque personne doit s'inscrire à un atelier pour chaque créneau horaire de la journée. Cela donne, en exportant les résultats, un tableau du type :
Monsieur X - Créneau 1 - monsieurx@gmail.com - Atelier n°78
Monsieur X - Créneau 2 - monsieurx@gmail.com - Atelier n°45
Monsieur X - Créneau 3 - monsieurx@gmail.com - Atelier n°89
Madame Y - Créneau 1 - madamey@gmail.com - Atelier n° 04
Madame Y - Créneau 1 - madamey@gmail.com - Atelier n° 12
Madame Y - Créneau 1 - madamey@gmail.com - Atelier n° 65
Je souhaiterais faire un publipostage, à partir de mon document excel, qui ressemble à ceci :
Monsieur X
Email : monsieurx@gmail.com
Créneau 1 : Atelier n°78
Créneau 2 : Atelier n°45
Créneau 3 : Atelier n° 89
Puis :
Madame Y
Email : madamey@gmail.com
Créneau 1 : Atelier n°04
etc...
OU ALORS modifier le tableau excel de telle sorte à ce que la ligne obtenue soit :
Monsieur x - Créneau 1 : Atelier n°xx ; Créneau 2 : Atelier n°xx.. pour que le publpostage puisse se faire de façon normale.
Il s'agirait de ne pas faire trois lettres séparées mais une qui rassemble les trois inscriptions pour chaque personne.
J'ai déjà trouvé plusieurs tutoriels de publipostage conditionnel mais rien ne semble marcher pour moi !
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message et de m'apporter une éventuelle solution.
Adam O.
bonjour
le publipostage ne sait pas rassembler plusieurs enregistrements (lignes de données) sur une feuille
je te propose ceci
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388
tu ne fais pas de factures, mais tu peux adapter l'idée
le nom de la personne jouera pour toi le rôle que joue le n° de facture
avantage : c'est très simple
inconvénient : l'impression de chaque document se fait en saisissant le nom (dans une liste déroulante, ça aide quand même). Long si tu as 30 personnes et plus.
à te relire