[Publipostage] prendre une colonne comme référence et non une ligne

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un publipostage. Par défaut, lorsque j'ai ma liste créée sur Excel et que je vais la chercher depuis Word, les champs reconnus par Word correspondent aux intitulés de la première ligne. Si nous sommes dans le cadre d'un carnet d'adresse, les colonnes correspondront donc aux champs (nom, prénom, tél, etc.) et les lignes correspondront aux différentes personnes/destinataires.

Le problème est que je souhaite réaliser l'inverse, c'est-à-dire dire à Word que la première colonne correspond aux intitulés de mes champs (donc chaque ligne correspond à un champ) et que mes colonnes correspondent à mes destinataires.

Une solution pourrait être de reformater mon tableau et de le transposer mais si cela était possible j'aimerais garder cette disposition (c'est un tableau pro et j'aimerais ne pas trop changer les habitudes des collègues! et pour dire vrai, cette forme est pratique pour nous).

Je vous remercie par avance pour vos conseils,

Bonne journée,

Tbaro

Bonjour

A ma connaissance c'est pas possible...

Maintenant pour transposer ton onglet de départ vers quelque chose compréhensible par word il suffit de copier ton tableau initial et aller dans une nouvelle feuille et faire clique droit collage spéciale => transposer... et le tour est jouer...

image

Fred

Bonjour Fred,

Merci pour ton mot d'accueil et ta réponse rapide!

C'est ce que je pensais aussi... Cela ne me semble pas possible mais sait-on jamais! :D

Je laisse la question non-résolu pour le moment, au cas où!

Merci aussi pour l'astuce de transposition!

Tbaro

Rechercher des sujets similaires à "publipostage prendre colonne comme reference ligne"