Protéger un fichier Excel

Bonjour

Je génère un fichier de résultat que je veux rendre immodifiable par les gens qui le reçoivent, qu'ils ne puissent pas non plus faire de copier/coller de cellules.

La seule chose autorisée serait de pouvoir ajouter un filtre sur la 1ere ligne.

J'ai essayé un mot de passe de modification mais on peut faire un copier/coller des cellules dans un autre fichier excel vierge

Savez vous comment cela est possible svp ? une sorte de copyright ? est ce que une signature numérique serait la solution ?

Merci de votre aider la commu

Bonne journée

Bonjour LaJuillet

Envoyez un fichier PDF signé, c'est le seul moyen

A+

Bonjour,

Quand tu protèges ta feuille/ton classeur par mot de passe, tu peux choisir « Sélectionner les cellules verrouillées » ou « Sélectionner les cellules déverrouillées ». En fonction de ce que tu veux l’utilisateur pourra ou pas sélectionner lesdites cellules et l’empêchera de faire un copier-coller

Bonjour LaJuillet, Le Forum,

Je génère un fichier de résultat

Mais tu ne précises pas si ce fichier comporte uniquement des valeurs, ou un mix de valeurs et de formules.

Et si le but est seulement d'empêcher de faire des copier-coller. Je n'en vois pas trop l'intérêt.

Car même si les cellules sont verrouillées il sera toujours possible de contourner ce verrouillage.

Si tu ne souhaites pas que des résultats soient modifiés par les utilisateurs.

L'option de BrunoM45 (PDF en copie de la feuille Excel) avec accusé de réception et signature du jour viendra conforter la sécurité de la feuille Excel.

Car seules des feuilles Excel (sur serveur) renvoyant des résultats en ligne (c'est à dire connecté au Web, cryptée ou pas en fonction de la confidentialité) peuvent avoir une relative sécurité.

A condition que cela n'intéressent pas les hackers de tous poils.

Rechercher des sujets similaires à "proteger fichier"