Protéger un classeur en écriture

Bonjour

Je cherche un moyen de protéger tout un classeur en écriture avec Excel 2007. Le fichier comporte une cinquantaine d’onglets.

Autrement dit, on pourrait ouvrir le fichier et le consulter sans le moindre mot de passe.

Or, si l'on souhaite modifier un quelconque élément de n’importe quel onglet et de n’importe quelle cellule il faudrait rentrer un mot de passe.

Lorsque je fais « Révision » puis « Protéger le classeur » cela ne fonctionne pas car lorsque je ferme et ré-ouvre le fichier il est toujours possible de modifier n’importe quelle cellule sans mot de passe.

Any idea ?

Merci

-- Mar Avr 13, 2010 4:15 pm --

Finalement j'ai trouvé sur :

Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.

Dans le menu Outils, cliquez sur Options générales.

Effectuez l'une ou les deux actions suivantes :

Si vous désirez imposer aux utilisateurs un mot de passe (mot de passe : façon de limiter l'accès à un classeur, une feuille de calcul ou une partie de feuille de calcul. Les mots de passe Microsoft Excel peuvent comporter jusqu'à 255 lettres, chiffres, espaces et symboles. Vous devez différencier les majuscules des minuscules lors de la frappe des mots de passe.) avant de pouvoir afficher le classeur, tapez un mot de passe dans la zone Mot de passe protégeant le document, puis cliquez sur OK.

Si vous désirez imposer aux utilisateurs un mot de passe avant de pouvoir enregistrer les modifications apportées au classeur, tapez un mot de passe dans la zone Mot de passe permettant l'accès en écriture, puis cliquez sur OK.

À l'invite, retapez vos mots de passe pour les confirmer.

Cliquez sur Enregistrer.

Si vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour remplacer le classeur existant.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "proteger classeur ecriture"